Les militaires (jaunes) peuvent jouer les trouble-fêtes
La compétition se disputera
fin août au Palais des sports Salamatou Maïga et les deux premiers des deux
tableaux décrocheront les tickets des Play-offs, programmés en septembre. Les
heureux élus ont décroché leurs tickets à l’issue de la phase de poule qui
s’est achevée mercredi avec la rencontre entre les Dames du Stade malien et de
l’Usfas comptant pour le match en retard de la 12è journée.
La confrontation a
tourné à l’avantage des Stadistes qui l’ont emporté d’une courte tête 73-71. Le
Stade malien termine ainsi en tête du classement avec 27 points devant Kalaban
sport club (24 points), le Djoliba (23 points) et l’AS Police (23 points). «Je
suis très content de la prestation de mes joueuses qui n’ont concédé qu’une défaite
lors de cette phase initiale.
Les cadres de l’équipe ont joué leur rôle, tout
comme la jeune génération qui a également été à la hauteur des attentes. Notre
ambition est de bâtir une grande équipe capable de rivaliser avec n’importe
quel adversaire», a déclaré l’entraîneur du Stade malien, Sory Diakité après la
dernière sortie de ses joueuses. Et le technicien de se projeter sur le Carré
d’as. «L’équipe a bien joué défensivement et offensivement tout au long de
cette première étape.
Pour le Carré d’as, ce sera une autre compétition, il faut améliorer le niveau et être plus incisif». L’AS Commune VI et le Centre Salamatou Maïga de Kayes, qui ont terminé, respectivement avant-dernière et dernier du classement, sont relégués en D2. Sur le tableau masculin, les gosses pointures, le Stade malien champion en titre (26 points), Attar club (25 points) et le Réal (24 points) ont fait honneur à leur statut en se qualifiant pour le Carré d’as. La surprise est venue de l’Usfas qui s’est classée 4è du classement avec 21 points. Les deux derniers du classement, à savoir le Djoliba et l’AS Mandé évolueront en division inférieure lors du prochain exercice.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..