
Cette année, la compétition est couplée avec la Coupe du Mali. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président de la Fédération malienne de volleyball (FMVB), Abdramane Dembélé et du directeur technique de la FMVB, Diougal Touré.
Au total, 16 équipes dont 8 formations masculines et autant d’équipes féminines sont en lice cette année pour le titre de champion du Mali. Le tableau féminin est composé de Gao, Koulikoro, Ségou, l’Usfas, des Communes IV et V, des Centres des 1008 Logements et de formation de volleyball de Daoudabougou, alors que le Centre des 1008 Logements, Gao, Koulikoro, Ségou, Usfas, les Communes IV, V et VI s’affrontent sur le tableau masculin.
La première journée a été marquée par la belle prestation des équipes féminine et masculine des 1008 Logements qui l’ont battu, chacune, 3 sets à 0 et 3 sets à 1 face, respectivement aux formations féminine et masculine de Ségou. De leur côté, les Centriste de Daoudabougou ont marqué leur territoire dès leur sortie initiale remportée 3-0 devant l’équipe de l’AS Commune IV. Quant à l’Usfas, elle a assumé son statut contre la Commune V facilement battue 3 sets à 0.
Chez les Messieurs, la Commune V a dicté sa loi devant la formation de la Commune VI (3 sets à 1). Les finales du championnat national sont prévues le 28 décembre au Palais des sports Salamatou Maïga, tout comme celles de la Coupe du Mali qui se disputent le 30 décembre.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..