A l’issue des deux premières journées de la compétition, le Mali a remporté deux médailles dont une médaille d’or et une médaille d’argent. Dougnou Tamboura a décroché le métal précieux, en s’imposant dans l’épreuve du 100m féminin, Sékou Traoré s’est hissé sur la deuxième marche du podium chez les Hommes. Aujourd’hui, Dougnou Tamboura tentera de doubler la mise au 200m alors que Sékou Traoré aura à coeur de se racheter sur la même distance.
Quant à Habibatou Bamba et Hamidou Diarra ils seront en lice au 1500m Dames et Messieurs. Les deux ont terminé hier à la 4è place des épreuves du 800m.
L’entraîneur Ladji Diarra est optimiste pour la suite : «Dougnou Tamboura peut remporter une nouvelle médaille d’or. Je suis aussi optimiste pour Sékou Traoré, Habibatou Bamba et Hamidou Diarra.
Nous allons retourner au pays avec plusieurs médailles», promet le technicien de l’Usfas. Et d’ajouter : «Tout se passe bien ici. C’est une grande compétition et le niveau est très relevé. Par exemple, le Venezuela est venu avec une délégation de 105 personnes». Au volley-ball féminin, le Mali a dominé le Zimbabwe 3 Set à 0, après avoir perdu 3 Sets à 2 contre la Russie, dimanche lors de la première journée.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..