
Après quatre journées de débats, les deux formations affichent, chacune, 12 points au compteur
L’enjeu de cette rencontre est la première place de la poule B. Après quatre journées de débats, l’AS Mandé et l’Usfas affichent, chacune, 12 points au compteur, mais les Mandékas bénéficient d’une meilleure différence de buts (+30 contre +11).
Le vainqueur de la confrontation est assuré de prendre la tête du groupe B et il faut s’attendre à une belle empoignade entre les deux protagonistes. «La série noire contre l’AS Mandé a trop duré, chaque fois nous perdons contre cette équipe.
Ce match nous donne l’opportunité d’inverser la tendance. Nous ferons tout pour prendre notre revanche», a déclaré le coach de l’Usfas, Hamady Kaloga. Avant de renchérir : «Cette année est exceptionnelle pour le club.
Nous avons recruté beaucoup de joueuses, la hiérarchie a mis tous les moyens à notre disposition pour aller le plus loin possible dans la compétition». Le technicien assure que ses joueuses sont conscientes de l’enjeu de la rencontre et prêtes à défier les championnes du Mali en titre. «Nous croyons en nous, je pense que c’est le plus important», a conclu Hamady Kaloga.
De son côté, l’entraîneur des Mandékas, Moustapha Laïco Traoré affiche sa confiance et ne jure que par la victoire. «Les joueuses sont prêtes physiquement et psychologiquement pour affronter l’Usfas. Nous respectons tous nos adversaires, mais notre objectif est de réaliser le doublé coupe-championnat.
Nous avons toutes les cartes en main pour atteindre ces deux objectifs. Nous nous attendons à une rencontre difficile, mais nous connaissons très bien le jeu de l’Usfas et c’est à nous de mettre la stratégie qu’il faut pour gagner», a martelé celui que les supporters appellent par le sobriquet Laïco.
Avant le choc AS Mandé-Usfas, les Super Lionnes (1ère du groupe A, 12 points, +10) en découdront en première heure avec le Réal (2è, 10 points, +11). Sur le papier, cette rencontre promet également une belle bagarre, même si les Réalistes ont du mal à enchaîner depuis le coup d’envoi du championnat.
Léger avantage donc aux joueuses d’Hamdallaye. À Sikasso, l’AS Momo reçoit Santoro UFC, alors qu’à Mopti, AS Suudu Baaba croise le fer avec les Amazones de la Commune V. À Kayes, les Tigresses seront opposées à l’AS Police, alors que Entente sportive de Sirakoro Mèguètana se déplace à Mopti pour défier Badenya FC.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Super Lionnes-Réal
18h : AS Mandé-Usfas
À Sikasso
15h45 : AS Momo-Santoro UFC
À Mopti
15H45 : AS Suudu Baaba-Amazones CV
À Kayes
15h45 : Tigresses de Kayes-AS Police
Jeudi 12 janvier au stade Baréma Bocoum
15h45 : Badenya FC-Entente sportive de Mèguètana
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..