
Dans un beau jour, les Militaires (en bleu) peuvent donner du fil à retordre à n’importe quelle équipe
Sur le papier, l’AS Mandé et les Super Lionnes sont les grandes favorites de la compétition, mais les deux cadors devront s’accommoder de la présence des Réalistes et des Militaires qui peuvent parfaitement déjouer les pronostics. En tout cas, lors de la phase initiale, les deux formations ont montré, chacune, suffisamment de choses positives pour contester la suprématie des Lionnes et des Mandékas.
Certes, les Super Lionnes et l’AS Mandé ont terminé chacune en tête de leur poule respective, mais contrairement aux précédents exercices, les deux équipes phares de la Commune IV n’ont pas été souveraines, les Lionnes ayant concédé une défaite en neuf matches. Lors de la phase de poules, l’AS Mandé a totalisé 9 victoires et un match nul, alors que les Super Lionnes ont enregistré 9 succès et 1 défaite.
De son côté, le Réal n’a concédé qu’une petite défaite lors de la phase initiale (7 victoires, 2 nuls) et il faut s’attendre à voir l’équipe de Djicoroni-Para vendre chèrement sa peau. Les Réalistes seront d’autant plus motivées, qu’elles évolueront devant leurs supporters pendant ce Carré d’as et pourront compter sur le soutien du 12è homme.
Tout comme les Lionnes et les Réalistes, l’Usfas n’a également enregistré qu’une défaite lors de la phase de poules (8 succès, 1 nul et 1 défaite) et abordera la compétition avec la ferme intention d’aller au bout du rêve. Les quatre équipes s’affrontent simultanément sur les deux terrains d’entraînement du Réal et les supporters n’auront que l’embarras du choix entre les deux affiches.
Aujourd’hui au terrain du Réal 1
16h: Super Lionnes-Usfas
Au terrain du Réal 2
16h : AS Mandé-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..