
Les deux rencontres sont prévues au stade Mamadou Konaté et l’honneur reviendra à l’Usfas (2è, 22 points +32) d’ouvrir le bal contre les Amazones (3è, 15 points) dans le groupe B. Sur le papier, les pensionnaires de Djicoroni-Para aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic. Les Usfasiennes ont le vent en poupe, lors de la précédente journée, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont infligé un 10-2 au Badenya FC.
Les Militaires chercheront à confirmer cette victoire et celle du match aller entre les deux équipes, remportée par l’Usfas 2-1. En cas de victoire (ce qui est très probable) l’Usfas continuera ainsi sa série d’invincibilité dans le championnat. «L’objectif est les trois points. Nous nous attendons à un match très difficile et surtout compliqué mais à la fin il n’y aura qu’une seule vainqueure et ce sera notre équipe, s’il plaît à Dieu», dira la capitaine de l’Usfas, Fatoumata Karentao.
Mais les joueuses de la Commune V veulent prendre leur revanche sur l’Usfas. «Nous croyons à nos chances. Nous allons tout faire pour gagner ce match», répliquera la capitaine des Amazones, Aïssata Togo. Juste après ce choc, l’AS Mandé, le leader du groupe B (22 points+50) en découdra avec l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (4è, 7 points) en deuxième heure. L’AS Mandé est dans une lutte à distance avec l’Usfas pour la première place de la poule. Pour le moment, l’avantage est aux Mandékas grâce à leur différence de but (+50 pour l’AS Mandé contre +32 pour l’Usfas).
Au stade Baréma Bocoum, il y aura le duel mopticien entre Badenya FC (6è, 0 point) et l’AS Suudu Baaba (5è, 4 points) du groupe B, au même moment, les Tigresses de Kayes (6è, 0 point) reçoivent le Réal (2è, 20 points) dans la poule A. Cette journée prendra fin demain avec le match entre l’AS Police (5è, 5 points) et le Santoro UFC (13 points) qui occupe le 3è rang du groupe A.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16 : l’Usfas-Amazones CV
18h : AS Mandé-Entente sportive de Sirakoro Mèguètana
À Mopti
15h45 : Badenya FC-Suudu Baaba
À Kayes
15h45 : Tigresses de Kayes-Réal
Jeudi 9 février au stade Mamadou Konaté
16h : AS Police-Santoro UFC
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..