
Cette année, les Super Lionnes (en blanc) ambitionnent d’atteindre au moins le Carré d’as
Le terrain municipal de Djélibougou sera le théâtre de la rencontre et tous les ingrédients semblent réunis pour voir les deux équipes produire un spectacle à la hauteur de l’événement.
D’un côté, les joueuses d’Hamdallaye affichent un bilan de deux succès, en autant de sorties face, respectivement aux Tigresses de Kayes (6-1) et Santoro UFC (2-0)) et de l’autre, le Réal qui, après sa victoire initiale 1-0 contre Santoro UFC, s’est incliné 2-1 contre l’Usfas lors de la 2è journée.
Avantage donc aux Super Lionnes mais gare au complexe de supériorité, quand on sait que le Réal est une équipe imprévisible et qui peut compter sur l’expérience de son entraîneur, Oumar Guindo dit Koplan. «Je m’attends à une rencontre difficile, mais nous avons bien préparé la rencontre et les joueuses sont déterminées à obtenir un résultat positif, après la défaite de la précédente journée» déclare le technicien du Réal.
La victoire et rien d’autre, martèle de son côté l’entraîneur des Super Lionnes qui se projette déjà sur la deuxième phase du championnat. «L’objectif cette année, c’est atteindre au moins le Carré d’as et nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir. Ce match sera une occasion pour l’équipe d’engranger des points afin de préserver notre place de deuxième», dit sans détour Alassane Barry.
Toujours dans le groupe B, le leader de la poule, l’Usfas (6 point) rend visite à la lanterne rouge du classement, les Tigresses de Kayes (0 point) alors que Tériya de San (4è, 3 points) accueillera son poursuivant direct, Santoro UFC (5è, 0 point -3).
Dans le groupe A, l’AS Momo (1er, 6 points) reçoit, l’AS Mandé (2è, 3 points) au terrain municipal de Sikasso et au même moment, les Amazones de la Commune V (2è, 6 points) en découdront avec l’Entente sportive de Siarkoro Mèguètana (5è, 1 point). Au stade Baréma Bocoum de Mopti, l’AS Suudu Baaba (6è, 0 point) défiera l’AS Police (4è, 1 point).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au Complexe sportif Kadialy Diawara
15h45 : ES Siarkoro Mèguètana-Amazones C V
Au terrain Djélibougou
15h45 : Super Lionnes-Réal
À Sikasso
15h15 : AS Momo-AS Mandé
À San
15h45 : Tériya AC-Santoro UFC
À Kayes
Djeneba BAGAYOGO
La 1ère édition du gala de boxe baptisé «Coupe du Général d’armée Assimi Goïta», président de la Transition qui s’est déroulée dimanche dernier à Koutiala restera longtemps dans la mémoire des populations de la capitale de l’Or blanc, singulièrement le monde du noble Art de la 1.
La phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 a pris fin mardi 14 octobre. Les 54 pays membres de la Confédération africaine de football (CAF) étaient répartis en 9 groupes de 6 équipes et à l’issue des 10 journées de compétition, les premiers des poules se so.
Les rideaux sont tombés, mardi, sur la phase de poules des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026. Si les Aigles n'ont pas réussi à décrocher leur première qualification pour la grande messe du football mondial, le Mali peut se targuer d'avoir vu l'un de ses jeunes talents se hisse.
Le Championnat professionnel Ligue 1 Orange, exercice 2025-2026, débutera finalement le 8 novembre. Initialement prévue en octobre, la compétition a été reportée d’un mois par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui justifie ce report par la tenue dans notre pays du tournoi quali.
Vainqueur de la Guinée en demi-finale disputée ce mercredi, le Mali s'est qualifié pour la finale du tournoi Ufoa-A U17..
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.