Cette année, les Super Lionnes (en blanc) ambitionnent d’atteindre au moins le Carré d’as
Le terrain municipal de Djélibougou sera le théâtre de la rencontre et tous les ingrédients semblent réunis pour voir les deux équipes produire un spectacle à la hauteur de l’événement.
D’un côté, les joueuses d’Hamdallaye affichent un bilan de deux succès, en autant de sorties face, respectivement aux Tigresses de Kayes (6-1) et Santoro UFC (2-0)) et de l’autre, le Réal qui, après sa victoire initiale 1-0 contre Santoro UFC, s’est incliné 2-1 contre l’Usfas lors de la 2è journée.
Avantage donc aux Super Lionnes mais gare au complexe de supériorité, quand on sait que le Réal est une équipe imprévisible et qui peut compter sur l’expérience de son entraîneur, Oumar Guindo dit Koplan. «Je m’attends à une rencontre difficile, mais nous avons bien préparé la rencontre et les joueuses sont déterminées à obtenir un résultat positif, après la défaite de la précédente journée» déclare le technicien du Réal.
La victoire et rien d’autre, martèle de son côté l’entraîneur des Super Lionnes qui se projette déjà sur la deuxième phase du championnat. «L’objectif cette année, c’est atteindre au moins le Carré d’as et nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir. Ce match sera une occasion pour l’équipe d’engranger des points afin de préserver notre place de deuxième», dit sans détour Alassane Barry.
Toujours dans le groupe B, le leader de la poule, l’Usfas (6 point) rend visite à la lanterne rouge du classement, les Tigresses de Kayes (0 point) alors que Tériya de San (4è, 3 points) accueillera son poursuivant direct, Santoro UFC (5è, 0 point -3).
Dans le groupe A, l’AS Momo (1er, 6 points) reçoit, l’AS Mandé (2è, 3 points) au terrain municipal de Sikasso et au même moment, les Amazones de la Commune V (2è, 6 points) en découdront avec l’Entente sportive de Siarkoro Mèguètana (5è, 1 point). Au stade Baréma Bocoum de Mopti, l’AS Suudu Baaba (6è, 0 point) défiera l’AS Police (4è, 1 point).
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au Complexe sportif Kadialy Diawara
15h45 : ES Siarkoro Mèguètana-Amazones C V
Au terrain Djélibougou
15h45 : Super Lionnes-Réal
À Sikasso
15h15 : AS Momo-AS Mandé
À San
15h45 : Tériya AC-Santoro UFC
À Kayes
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.
Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.