Dans leur mission de défense du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens, les FAMa continuent de porter des coups aux groupes armés terroristes. Dans un communiqué publié ce vendredi 3 octobre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), l'État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plus d'une dizaine de terroristes. Selon le document, ces terroristes ont été cueillis à froid dans leurs lieux de campement entre Kalango, Pogo et Tossouma dans le Cercle de Markala.
Cette opération menée au cours d'une offensive, sur la base de renseignements faisant état de la présence de groupes terroristes dans ladite localité, a également permis la récupération d’un important lot d'armements, de munitions, de vivres, des motos ainsi que du bétail.
Après ce coup infligé à l'ennemi, la hiérarchie militaire a félicité l'ensemble des unités engagées sur les différents théâtres d'opérations pour leur engagement sans faille et leur volonté inébranlable de lutter efficacement contre les groupes armés terroristes.
Alassane Cissouma
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..