
Les Aigles Espoirs (blanc) ont effectué dix jours de stage à Casablanca
Le duel a tourné à l’avantage des Aigles Espoirs qui se sont imposés sur le score sans appel de 3-1. Les trois buts des nôtres ont été marqués par Cheickna Diakité (32è min) et Issoufi Maïga, auteur d’un doublé (47è min et 66è min). C’est le troisième but en deux matches de l’attaquant malien qui, on s’en souvient, avait déjà fait trembler les filets lors du premier match amical des Aigles Espoirs contre le Raja de Casablanca (1-1).
Le stage de la sélection nationale espoir devait prendre fin hier et le sélectionneur Alou Badra Diallo et ses hommes sont attendus aujourd’hui à Tanger qui accueillera les équipes de la poule B. «C’est la fin de notre préparation qui a été marquée par deux matches amicaux. Nous avons fait match nul contre le Raja de Casablanca avant de battre le Fus. Je suis satisfait du bilan et de la prestation de l’équipe. Les deux matches m’ont permis d’avoir une idée de l’effectif, surtout du onze de départ», a déclaré le sélectionneur des Aigles Espoirs Alou Badra Diallo.
«Nous rejoignons notre base confiant et tout le groupe est super motivé pour offrir le ticket des Jeux olympiques, Paris 2024 aux Maliens. Je remercie les dirigeants du Raja de Casablanca et du Fus de Rabat qui nous ont permis d’avoir deux matches tests», a ajouté le technicien.
Pour mémoire, les Aigles Espoirs feront leur entrée en lice à la CAN le 25 juin contre le Gabon, avant d’affronter l’Égypte, championne d’Afrique en titre, le 28 juin et de boucler la phase initiale le 1er juillet contre le Niger. Basée à Rabat, la poule A est composée du pays hôte, le Maroc, du Ghana, du Congo et de la Guinée. Les deux finalistes et le troisième du tournoi seront directement qualifiés pour les Jeux olympiques, Paris 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..