Le ministre Fomba avec les joueurs à l’arrivée de l’équipe l’Aéoroport international Président Modibo Keïta-Sénou
À leur descente d’avion, les joueurs vêtus aux couleurs nationales, ont été accueillis par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, qui avait à ses côtés, le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux». Les supporters étaient également présents à l’aéroport. «C’est avec une grande fierté que nous accueillons ce matin (lundi, ndlr) nos joueurs. Pendant toute la CAN, ils ont rendu les Maliens fiers et grâce à leur travail et leur combativité, nous retrouvons les Jeux Olympiques, 20 ans après une première participation.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta m’a chargé de vous dire qu’il est fier de vous pour avoir fait honneur au Drapeau national», a déclaré le ministre Fomba sous les ovations des supporters.
De son côté, le président de la Femafoot a rendu un hommage aux joueurs, avant de les rassurer que les dispositions seront prises par les autorités pour une bonne préparation des Jeux Olympiques. «Après votre brillante qualification aux Jeux Olympiques, le comité exécutif de la Femafoot a décidé de vous offrir 20 millions de Fcfa. Après 20 ans de disette, le Drapeau malien va flotter aux J. O. l’année prochaine à Paris et tout le mérite vous revient. La fédération va suivre votre préparation de bout en bout afin que vous puissiez être prêts pour les J. O.», a dit «Bavieux».
Au nom de ses coéquipiers, Fodé Doucouré a remercié les autorités et les supporters pour l’accueil réservé à l’équipe, avouant qu’ils ne s’attendaient pas à une telle effervescence. «Nous promettons au peuple malien de nous battre pour aller le plus loin possible aux Jeux Olympiques de Paris. Merci à tout le Mali», a confié le joueur. Pour mémoire, le Maroc, vainqueur de la CAN, l’Égypte, finaliste et le Mali troisième ont décroché les trois premiers tickets des J. O. Quant à la Guinée, classée quatrième, elle devra jouer les barrages contre une équipe d’Asie pour espérer rejoindre les trois pays.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..