
En cas de victoire contre le Cameroun, les Aiglonnets (en blanc) termineront 1er de leur poule
Leader du groupe, les protégés de Soumaïla Coulibaly aborderont cette rencontre avec un seul objectif : confirmer la victoire de la précédente journée pour se qualifier au tour suivant. Le capitaine Ibrahim Diarra et ses coéquipiers ont réussi l’essentiel contre les joueurs du Faso, mais disons-le sans ambages, la manière n y était pas et l’équipe devra hausser le niveau de son jeu pour espérer damer le pion aux doubles champions d’Afrique en titre (les Aiglonnets ont également été sacrés deux fois).
«Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité. Je sais que ce ne sera pas facile, mais on va se battre pour avoir les trois points», promet le capitaine Ibrahim Diarra. Le gardien de but, Bourama Koné estime que le Mali a toutes les cartes en main pour se qualifier, expliquant qu’un nul suffit aux Aiglonnets pour décrocher le précieux sésame. «Je demande à mes coéquipiers de rester concentrés de la première à la dernière minute. Tout n’a pas été parfait contre le Burkina Faso et on va essayer de corriger les lacunes étalées lors de la première journée», a confié celui qui a été élu Homme du match contre les cadets burkinabés.
Pour le technicien Soumaïla Coulibaly, le premier match apparaissait comme le plus difficile de la phase initiale et l’équipe a réussi l’essentiel en l’emportant par le strict minimum. «Nous n’avons pas joué notre meilleur football contre le Burkina Faso et l’équipe a étalé quelques lacunes. Je suis sûr que les enfants vont se racheter contre le Cameroun et se qualifier pour les quarts de finale», a dit le technicien malien.
«Les Camerounais pratiquent un jeu court qui leur permet d’exploiter les espaces, c’est donc à nous de les empêcher de produire leur football. Il faut oublier le résultat du premier match aller pour se concentrer sur la suite de la compétition. Je sais que mon équipe a la capacité de se qualifier, mais dans une compétition de haut niveau, il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire», a conclu l’ancien capitaine des Aigles.
De son côté, le sélectionneur U17 du Cameroun, Serge Mimpo, a martelé qu’il vise une troisième étoile en Algérie. «Nous sommes en Algérie pour arracher notre troisième étoile. Nous sommes très engagés pour retourner avec le trophée à la maison. Face au Mali, ça va être un grand match, nous avons fait des entraînements très pénibles pour que les enfants puissent être prêts», a déclaré le technicien en conférence de presse d’avant-match. Le décor est donc planté.
Aujourd’hui au stade 19 Mai d’Annaba
16h : Cameroun-Mali
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..