Les deux maillots sont en vert, couleur de l’espoir et porteur de chance, et en blanc, symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse
L’événement s’est déroulé au siège de l’instance dirigeante du football national, en présence du premier vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité, du directeur national des sports et de l’éducation physique, Aliou dit Boubou Diallo, du sélectionneur national, Tom Saintfiet et du représentant d’Airness, Aldjouma Yattara.
Le premier maillot présenté aux hommes de médias est un maillot vert (couleur de l’espoir et porteur de chance) avec un design d’Aigle en puissance prêt à s’envoler en symbolisant l’espoir et l’espérance. Le second maillot dévoilé est un maillot blanc, symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse avec un design en «Bôgôlan» pour mettre en valeur l’identité culturelle du Mali qui a décrété l’année 2025 «Année de la culture». Ces deux maillots personnalisés avec l’emblème de la sélection nationale (logo de la fédération et de la marque Airness) sont désormais les tenues qu’arboreront les Aigles à la prochaine CAN au Maroc. En plus des maillots, la presse a également découvert les nouveaux survêtements et les T-shirts (tenues de détente) de la sélection nationale.
Dans une brève déclaration, le vice-président de la Femafoot, Moussa Silvain Diakité a exprimé sa satisfaction, avant de remercier l’équipementier des Aigles et l’ensemble de ses partenaires pour leur accompagnement dans la promotion du football malien. Pour sa part, le directeur national des Sports et de l’éducation physique dira que les nouveaux maillots «sont un trait d'union entre tous les Maliens aujourd'hui. Vous voyez qu'au-delà de toutes les difficultés que le pays traverse, nous restons debout avec ces maillots. Les Aigles iront loin avec ces maillots, Inch'Allah».
Au nom des autorités, Aliou dit Boubou Diallo a témoigné sa reconnaissance à l’équipementier de la sélection nationale et exhorté nos compatriotes à la grande mobilisation pour porter les hommes du technicien Tom Saintfiet vers la victoire au Maroc. Les supporters pourront se procurer les nouveaux maillots dès aujourd’hui dans les boutiques officielles de la Femafoot au prix de 32.000 Fcfa.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..