Dans la loge officielle, il y avait à ses côtés le président des Comores, Azali Assoumani, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino.
La cérémonie a été pensée comme un moment à la fois sportif, culturel et institutionnel, inscrivant d'emblée l'événement dans une dimension continentale.
Devant des dizaines de milliers de spectateurs en liesse, le continent s'est offert un spectacle grandiose, mêlant chorégraphies époustouflantes, symboles forts et performances artistiques de haut vol.
La CAN 2025 est donc lancée sur des bases exceptionnelles.
Djeneba BAGAYOGO
C’est rare pour être souligné. Cette année, c’est un joueur de l’intérieur qui s’est adjugé le trophée Messieurs de l’Open Moov Africa Malitel. Békaye Coulibaly, c’est son nom, a créé la sensation en remportant, samedi dernier au Centre Olympafrica de Banankabougou, l’édition.
Les Aigles débutent leur campagne de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 ce lundi face à la Zambie. Pour cette entrée en lice qui aura pour cadre le stade Mohammed V de Casablanca, le sélectionneur national Tom Saintfiet devra composer sans trois joueurs clés, tous forfaits pour cause de .
Le sélectionneur national, Tom Sainfiet et le vice-capitaine des Aigles, Aliou Dieng étaient face à la presse, hier au stade Mohammed V de Casablanca pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match..
Les deux sélections s’affrontent à partir de 14h au stade Mohammed V de Casablanca et les Aigles auront à cœur de déjouer les statistiques, qui plaident en faveur des Zambiens : 2 victoires, autant de nuls et une défaite en 5 confrontations avec notre pays.
En ouverture, le pays organisateur fait l’essentiel.
Message.