La rencontre a débuté sans round
d’observation, les Mourabitounes (surnom de la sélection mauritanienne) signant
la première alerte dès la 7è minute par le néo-international Aboubakary Koita
dont la frappe lointaine passe à côté des buts. Le Burkina Faso réplique, coup
sur coup, avec un long coup franc repris de la tête par Mohamed Konaté (17è
min), puis une tentative lointaine non cadrée d’Adama Guira (18è min).
Peu avant la demi-heure de jeu, le
sélectionneur Amir Abdou est contraint de revoir ses plans, avec la sortie sur
blessure d’Aboubakar Kamara. Mais aucun but ne sera marqué, ni d’un côté, ni de
l’autre. Au retour des vestiaires, le tableau d’affichage reste inchangé et il
faut attendre les arrêts de jeu et ce penalty de Bertrand Traoré pour voir les
Etalons passer enfin devant leurs adversaires.
La Rédaction
(avec AfrikMag)
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..