
L’initiative a été lancée en marge de la première session du cadre de concertation communal 2025 en présence des forces vives de la ville. Pour le Président de la délégation spéciale (PDS) de Kombissiri, Boukary Porgo, l’opération lancée à l’endroit des populations et des ressortissants des 57 villages et des 5 secteurs de la commune vise à renforcer les capacités opérationnelles des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) communaux engagés dans le processus de sécurisation des territoires. Selon le PDS, cette initiative répond également à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui invite chaque collectivité à soutenir les VDP et les FDS dans la sécurisation et la restauration du territoire national. Le haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/Ilboudo, a salué l’initiative et a encouragé les membres de la délégation spéciale et les populations à soutenir les VDP et les FDS.
La tenue du cadre de concertation communal en présence des forces vives de Kombissiri, a été l’occasion pour le Président et les membres de la délégation spéciale de faire le bilan des actions entreprises en 2024 et 2025 et ce, dans une dynamique de redevabilité. Cette instance a également permis de présenter à l’assemblée, les perspectives de la délégation spéciale.
Au cours des échanges, des propositions sont faites par les membres du cadre de concertation afin de mobiliser les ressources matérielles et financières nécessaires pour le développement de la commune et le soutien des forces combattantes au niveau de la commune.
AIB
Rédaction Lessor
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..