L’initiative a été lancée en marge de la première session du cadre de concertation communal 2025 en présence des forces vives de la ville. Pour le Président de la délégation spéciale (PDS) de Kombissiri, Boukary Porgo, l’opération lancée à l’endroit des populations et des ressortissants des 57 villages et des 5 secteurs de la commune vise à renforcer les capacités opérationnelles des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) communaux engagés dans le processus de sécurisation des territoires. Selon le PDS, cette initiative répond également à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui invite chaque collectivité à soutenir les VDP et les FDS dans la sécurisation et la restauration du territoire national. Le haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/Ilboudo, a salué l’initiative et a encouragé les membres de la délégation spéciale et les populations à soutenir les VDP et les FDS.
La tenue du cadre de concertation communal en présence des forces vives de Kombissiri, a été l’occasion pour le Président et les membres de la délégation spéciale de faire le bilan des actions entreprises en 2024 et 2025 et ce, dans une dynamique de redevabilité. Cette instance a également permis de présenter à l’assemblée, les perspectives de la délégation spéciale.
Au cours des échanges, des propositions sont faites par les membres du cadre de concertation afin de mobiliser les ressources matérielles et financières nécessaires pour le développement de la commune et le soutien des forces combattantes au niveau de la commune.
AIB
Rédaction Lessor
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..