Le Président du Faso a salué la participation de tous ces investisseurs à ce forum international, qui a enregistré plus de 1.200 participants dont 400 investisseurs de 48 nationalités différentes en dépit des discours pessimistes de certaines officines hostiles à notre pays.
Pour le
Capitaine Ibrahim Traoré, ce premier
forum est une opportunité pour les investisseurs étrangers de mieux comprendre
le Burkina Faso dans sa dynamique actuelle en vue de mieux investir.
Le Président du Faso a indiqué aux investisseurs que notre pays dispose de plusieurs
atouts pour des investissements plus sécurisés. Il
s’agit, entre autres, d’un arsenal juridique qui protège les investissements
aussi bien nationaux qu’étrangers et un climat des affaires très propice. «Il y
a beaucoup d’opportunités au Burkina Faso et nous sommes là pour
accompagner de manière durable, dans le respect du Code des investissements du
Burkina Faso», a souligné le Chef de l’État.
Le Capitaine
Ibrahim Traoré a exhorté les investisseurs à
bannir la corruption sous
toutes ses formes, tant dans la recherche que dans l’exécution des marchés publics. «Aujourd’hui,
nous sommes en Révolution. Personne n’a besoin d’user de corruption pour
obtenir un agrément et investir dans notre pays. Nous faisons les choses de
façon transparente», a soutenu le Chef de l’État qui a mis en
garde les éventuels adeptes des pratiques douteuses, surtout dans
l’administration publique.
Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso
Fatoumata KAMISSOKO
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .