Le départ du technicien qui conduit Binga FC en première division, a été confirmée, hier par le premier vice-président du club, Adama Maïga. «Effectivement, nous nous sommes séparés du coach Modibo Sissoko, dimanche soir juste après le match contre le Réal. Il avait un contrat de prestation avec l’équipe et depuis la signature de ce contrat, nous lui avons clairement dit que Binga n’est pas en Ligue 1 pour le maintien ou faire de la figuration. Comme toutes les autres équipes, notre objectif principal est le titre de champion.
Malheureusement, après trois journées de championnat, l’équipe affiche déjà deux défaites au compteur. C’est trop», a martelé Adama Maïga. Et d’ajouter : «L’intérim sera assuré par Fily Dembélé, le directeur sportif du club en attendant de trouver un autre entraîneur. Nous souhaitons bonne chance à Modibo Sissoko pour sa carrière d’entraîneur».
S’il reconnaît que l’équipe a eu des difficultés lors des deux dernières journées du championnat, Fama se dit surpris de la décision du comité directeur qui, à ses yeux, a manqué de patience. «Quand j’ai repris cette équipe, j’ai réussi à la faire monter en Ligue 1. Ensuite, j’ai gagné mon premier match contre l’Usfas (2-0, ndlr). Je pense que le club devait me donner un peu de temps pour travailler avec les joueurs et bâtir une équipe capable de rivaliser avec l’élite nationale.
Hélas, mon contrat est déjà fini. Je vais chercher un autre club. En attendant, je souhaite bonne chance à Binga FC», a réagi Modibo Sissoko qui est également connu pour avoir conduit deux autres équipes dans l’élite : la J.A. en 2013 et LC. BA en 2017.Avec une telle carte de visite, on peut parier que Fama ne restera pas longtemps au chômage.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..