Le président de la Femagym (c) lors de la conférence de presse
L’annonce a été faite la semaine dernière par le président de la Fédération malienne de gymnastique (Femagym), Drissa Kamaté, lors d’une rencontre avec la presse. Cette première édition de la Biennale gymnastique a comme thème : «Unis pour la gymnastique pour une Transition réussie». Au total, 14 équipes issues des 6 Communes du District de Bamako et des 8 régions de l’intérieur participeront à la Biennale.
«Cette première édition de la Biennale gymnastique est un espace approprié pour dénicher les talents gymniques et les former pour qu’ils soient aptes à représenter notre pays dans les compétitions internationales. La tenue de cette Biennale gymnastique contribuera aussi à raffermir les liens de solidarité et de cohésion entre le monde sportif et le monde culturel», a dit Drissa Kamaté lors de la conférence de presse.
De son côté, le directeur technique national de la Femagym a salué l’initiative de l’instance dirigeante de la gymnastique nationale, avant d’évoquer les principales activités prévues lors de la rencontre : «La gymnastique est un élément de cohésion sociale. Cette première édition de la Biennale gymnastique veut créer un cadre de promotion de la gymnastique, tout en mettant l’accent sur la gymnastique aérobic et steppe», a précisé Modibo Kamissoko. Et d’ajouter : «Il s’agira aussi de véhiculer des messages de paix, de cohésion et de citoyenneté.
Pendant les deux jours de la Biennale, l’Ensemble instrumental national et le Ballet national interpréteront les genres musicaux propres à chaque région avant de faire place aux gymnastes. Toutes les régions du Mali seront représentées à travers leurs ligues régionales». Des conférences-débats sur le sport et la paix et une exposition vente sont également au programme de cette première édition de la Biennale gymnastique.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..