
Les joueuses de la sélection nationale ont écrit une belle page de l’histoire du hand-ball malien
La capitaine Mariam Haïdara et ses coéquipières sont venues présenter au premier responsable du Mouvement Olympique national les médailles conquises en Tunisie.
La délégation était conduite par le président de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB), le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara. «Nous sommes ici pour présenter les médailles de bronze des Jeux africains au président Habib Sissoko et le remercier, lui et son bureau, pour leur soutien apporté au hand-ball national. Par la même occasion, nous remercions les autorités du pays qui, à travers le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, ont tout mis en œuvre pour une bonne participation du Mali aux jeux», a dit le premier responsable de la FMHB, Cheick Mohamed Cherif Tounkara.
«Les joueuses et les joueurs poursuivra-t-il, ont montré tout leur amour pour la patrie, leur engagement et leur dévouement et surtout, ont fait montre de rigueur. Ils ont travaillé et ont été récompensés avec la médaille de bronze. La Fédération malienne de hand-ball est fière d’eux».
À l’instar du lieutenant-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara, le président du CNOS-Mali, Habib Sissoko a également salué la performance des handballeuses maliennes et s’est dit honoré de leur prestation aux Jeux africains.
«C’est avec un grand plaisir que je reçois aujourd’hui (mercredi dernier, ndlr) le président de la Fédération malienne de hand-ball, les athlètes et l’encadrement technique après la belle prestation de notre pays aux 2è Jeux africains de plage. J’ai été agréablement surpris de voir nos joueuses décrocher la médaille de bronze en Tunisie. Je ne m’attendais pas du tout à un tel résultat», a dit Habib Sissoko, en rappelant le nouveau bureau de la FMHB a pris fonction, il y a moins d’un an.
«C’est une grande joie pour nous (le CNOS-Mali, ndlr) de voir une discipline comme le hand-ball réaliser ce genre d’exploit», a terminé le premier responsable du Mouvement Olympique national, en assurant ses interlocuteurs de sa disponibilité et de son soutien pour permettre au hand-ball d’aller encore plus loin.
Binta BAGAYOKO
Sokona DIAWARA
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..