La cérémonie s'est déroulée au siège de la Ligue en présence du vice-président de la Ligue de Bamako, Me Souleymane Coulibaly, des membres du bureau et présidents et secrétaires généraux des Districts.
Les compétitions mettront aux prises les équipes juniors et cadets en garçons et filles des six districts. Le vice-président, Me Souleymane Coulibaly de la (LBDB) dira que cette remise de jeu de maillots et ballon rentre dans le cadre de la politique de développement du basketball de Bamako.
«Nous avons décidé de remettre un jeu de maillots et quelques ballons à chacun des 6 districts de la capitale. En plus de cette remise des jeux de maillots et ballons, nous leur avons donné une enveloppe symbolique pour les phases éliminatoires des compétitions qui se disputeront au niveau des districts », a précisé Me Souleymane Coulibaly.
Le vice-président de la LBDB a aussi expliqué que le nouveau schéma sur lequel travaille la ligue prévoit notamment une compétition de mise en jambe pour les équipes de la première édition, avant le championnat qui démarre en mois de mars.
Pour sa part, le porte-parole des districts, Oumar Baba Traoré, président du district III a salué ce geste de la Ligue de basketball de Bamako, notamment l'organisation des compétitions.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..