Pour revenir à cette explication US Monastir-Stade malien, dès le coup d'envoi les champions du Mali se sont fait signalé en marquant les deux premiers panier 4-0. À seulement 4 minutes de jeu, le score était de 8-2, pour les Blancs de Bamako.
Les Tunisiens ne tarderont a réagir et à 5 minutes de la fin du premier quart temps, ils passeront devant 9-8. Dès lors c'était le mano mano, 10-10, 13-13. Les 2 dernières minutes les champions en titre creusent l'écart en s'imposant au premier quart temps 23-15.
Au deuxième acte, les pensionnaires de Sotuba courront dernière le score et à 5 minutes avant la pause ils étaient menés de 35-24. Face aux joueurs expérimentés tunisiens, les protégés du technicien Kaba Kanté cumulent quelques erreurs et se verront distancé par Monastiriens 44-37, soit 7 points de différence. Score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Blancs feront bloc en misant sur les contres. Résultats, les nôtres reviennent à seulement 5 points de leurs adversaires, 49-54. Sous pression, Souleymane Berthé meilleur marqueur malien (... points) et ses partenaires craquent en s'inclinant 49-60 au troisième quart temps.
Dans le quart temps de la vérité, le Stade malien connaît une nette baisse de régime et ne pourra rien pour recoller au score, 68-78. À la fin de la rencontre le technicien malien, Kaba Kanté dira : «Je dis bravo à mes joueurs. Ils ont bien joués.
La preuve lors des deux premiers quart temps nous avons fait jeu égal avec les Tunisiens. Mais malheureusement un de mes joueurs s'est blessé, il s'agit de l'américain Amayo. Nous allons corriger les erreurs pour bien aborder la prochaine sortie contre les Nigerians.»
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..