Basketball Africa League : Le Stade malien condamné à l'exploit face au fus de Rabat

Dernier du classement après deux journées de compétition, le Stade malien de Bamako (2 points, -24) défie, aujourd’hui au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, l’hôte de la Conférence Kalahari, le FUS de Rabat (3è, 2 pts -11).

Publié mardi 08 avril 2025 à 08:27
Basketball Africa League : Le Stade malien condamné à l'exploit face au fus de Rabat

Ce match est crucial pour les champions du Mali en titre qui doivent impérativement gagner pour préserver toutes leurs chances de qualification. Lors de leurs deux premières sorties, les Blancs de Bamako ont été battus, respectivement par Rivers Hoopers du Nigeria (60-81) et Al Ittihad d’Egypte (69-72). Le représentant malien n’a donc plus droit à l’erreur et se doit de gagner contre les Marocains, à l’occasion de cette troisième et dernière journée de la phase aller de la compétition. «Après deux défaites de suite nous n’avons plus droit à l’erreur.


Nous devons impérativement gagner contre le FUS de Rabat pour nous relancer dans la compétition. Les lacunes des deux premières sorties seront corrigées. Les joueurs sont conscients de l’enjeu de la rencontre. La mission s’annonce compliquée, mais Inshallah nous allons gagner», promet le technicien malien, Boubacar Kanouté dit Soul. Le coach stadiste assure que ses joueurs sont mentalement prêts pour affronter le représentant marocain, mais surtout le public du Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat qui sera acquis à 100% à la cause des locaux.

Le capitaine du Stade malien de Bamako, Mahamane Coulibaly affiche également son optimisme. «Certes, nous avons perdu nos deux premières sorties, mais nous gardons toujours nos chances de la qualification. Il nous reste encore 4 rencontres, il suffit de les gagner pour décrocher le ticket qualificatif. C’est dire que nous restons maîtres de notre destin», a martelé le joueur. Et de terminer :  «Toute l’équipe est motivée, nous demandons des bénédictions au public sportif malien et à la famille stadiste».

Dans le camp adverse le technicien du FUS de Rabat, Said El Bouzidi martèle que cette rencontre contre le Stade malien sera comme une finale qu’il faut gagner à tout prix. «Le match contre le Stade malien sera âprement disputé. L'équipe malienne est très joueuse et elle a de très bons joueurs.

Après les deux premières journées, nous sommes dans la même situation que notre adversaire. Nous allons tout donner face au Stade malien pour nous relancer et donner de la joie au public. Je demande aux supporters de sortir massivement pour soutenir l'équipe», a déclaré  Said El Bouzidi en conférence de presse. 
Pour rappel, à l’issue des matches de poules, les 2 premiers du classement se qualifieront pour le Final Four.

Envoyé spécial

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Championnats du monde de bras de fer sportif : Le Mali avec trois ferristes

La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.

Lire aussi : Ligue des champions d’Europe : Aucun joueur malien sur la ligne de départ

La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.

Lire aussi : Formation des formateurs sur l'approche : Pour permettre aux acteurs du sport d'impulser un changement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..

Lire aussi : Demba Mamadou Traoré, sélectionneur des Aiglonnets : «L’objectif principal, c’est le sacre»

interview.

Lire aussi : Le colonel Oumarou Berthé élu président de la Ligue Régionale de Badminton de Ségou

La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.

Les articles de l'auteur

Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Libéria, de la Gambie et de la Guinée-Bissau..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:54

Formation des formateurs sur l'approche : Pour permettre aux acteurs du sport d'impulser un changement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:52

Demba Mamadou Traoré, sélectionneur des Aiglonnets : «L’objectif principal, c’est le sacre»

interview.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:51

Afrobasket U16 Filles et Garçons 2025 : Les deux sélections Nationales tombent en demi-finales

Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:35

Sport de Masse : Du beau monde au LSBOS

Deux disciplines étaient à l’honneur à l’occasion de la journée sportive baptisée «Sport de Masse» : la marche sportive et le football. L’événement s’est déroulé, samedi dernier, au Lycée Sportif Ben Omar Sy (LSBOS) et a regroupé les participants venus du District de Bamako, en tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et des 19 régions du Mali..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:52

Cours des arbitres d’élite de la Femafoot : La VAR et les nouvelles lois au menu

La session de formation des arbitres d’élite s’est déroulée du 2 au 6 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite, Ousmane Traoré de Kabala. Axé sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu, à la préparation physique et à l’arbitrage vidéo (VAR), le stage a été organisé par la Fédération malienne de football (Fémafoot), en collaboration avec la Fédération internationale de football association (FIFA)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 09 septembre 2025 à 08:51

Afrobasket U16 Filles et Garçons : Les Maliennes lancent parfaitement leur campagne

Pour le compte de sa première sortie en cette 9è édition de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a dominé l’Angola 52-44, hier dans la salle de basketball du petit stade de Kigali. Détentrices du trophée, les Maliennes ont dominé le sujet de bout en bout, ne laissant aucune chance à leurs adversaires..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:36

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner