Ce match est crucial pour les champions du Mali en titre qui doivent impérativement gagner pour préserver toutes leurs chances de qualification. Lors de leurs deux premières sorties, les Blancs de Bamako ont été battus, respectivement par Rivers Hoopers du Nigeria (60-81) et Al Ittihad d’Egypte (69-72). Le représentant malien n’a donc plus droit à l’erreur et se doit de gagner contre les Marocains, à l’occasion de cette troisième et dernière journée de la phase aller de la compétition. «Après deux défaites de suite nous n’avons plus droit à l’erreur.
Nous devons impérativement gagner contre le FUS de Rabat pour nous relancer dans la compétition. Les lacunes des deux premières sorties seront corrigées. Les joueurs sont conscients de l’enjeu de la rencontre. La mission s’annonce compliquée, mais Inshallah nous allons gagner», promet le technicien malien, Boubacar Kanouté dit Soul. Le coach stadiste assure que ses joueurs sont mentalement prêts pour affronter le représentant marocain, mais surtout le public du Complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat qui sera acquis à 100% à la cause des locaux.
Le capitaine du Stade malien de Bamako, Mahamane Coulibaly affiche également son optimisme. «Certes, nous avons perdu nos deux premières sorties, mais nous gardons toujours nos chances de la qualification. Il nous reste encore 4 rencontres, il suffit de les gagner pour décrocher le ticket qualificatif. C’est dire que nous restons maîtres de notre destin», a martelé le joueur. Et de terminer : «Toute l’équipe est motivée, nous demandons des bénédictions au public sportif malien et à la famille stadiste».
Dans le camp adverse le technicien du FUS de Rabat, Said El Bouzidi martèle que cette rencontre contre le Stade malien sera comme une finale qu’il faut gagner à tout prix. «Le match contre le Stade malien sera âprement disputé. L'équipe malienne est très joueuse et elle a de très bons joueurs.
Après les deux premières journées, nous sommes dans la même situation que notre adversaire. Nous allons tout donner face au Stade malien pour nous relancer et donner de la joie au public. Je demande aux supporters de sortir massivement pour soutenir l'équipe», a déclaré Said El Bouzidi en conférence de presse. Pour rappel, à l’issue des matches de poules, les 2 premiers du classement se qualifieront pour le Final Four.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.