En deux saisons, Amadou Sow a marqué en effet 828 points pour l’UC Santa Barbara Gauchos, score jamais enregistré par un joueur débutant de cette équipe. Pour la saison 2021-2022, l’ailier fort a joué 28 matches, pour 29,7 minutes par match et 56,4% des points sur le parquet. Sur un taux de 76,4% de paniers à trois points, il en a marqué 30,3%. Du haut de ses 24 ans, le jeune Malien, 2,05m pour 106,59kg, veut passer à la vitesse supérieure.
Il rêve de faire carrière dans la Ligue nord-américaine de basket-ball. Amadou Sow est inscrit dans la catégorie des seniors, mais n’a pas joué les matchs de la Draft combine qui s’est tenue du 18 au 20 mai à Chicago et qui permet chaque année à certains joueurs de faire grimper leur cote auprès des équipes de la NBA.
Également, dans le Consensus Mock Draft de la NBA, une compilation des meilleurs pronostics de Drafts simulés sur le web, Amadou Sow ne figure pas parmi les 60 favoris pouvant être sélectionnés le 23 juin prochain au Barclays Center de Brooklyn.
Les 14 clubs n’ayant pas participé aux play-offs se verront attribuer les 14 premiers choix par une loterie, dont l’ordre de tirage a été déterminé le 17 mai dernier à Chicago. Et les trois premières équipes sont respectivement Orlando, Oklahoma City et Houston.
La Draft de la NBA est un évènement annuel où les joueurs des universités ayant au moins 19 ans ce jour-là et ayant quitté le lycée depuis au minimum un an, ainsi que des joueurs étrangers de plus de 19 ans, sont choisis pour jouer dans une équipe professionnelle de la National Basketball Association (NBA).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..