Ce vendredi 17 octobre 2025, dans une salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars chauffée à blanc, l'équipe malienne s'est imposée face à l'AS Douanes du Burkina Faso sur le score de 63 à 54.
Après avoir perdu le premier quart temps (17-14), les hommes du technicien Habib Marwane, poussés par une large mobilisation du public, ont retrouvé leur rythme dans le deuxième quart-temps, reporté 31-26.
En deuxième période, le capitaine Amadou Kaba et ses coéquipiers ont maintenu le même dynamisme, inscrivant 14 nouveaux points contre 12 pour l'AS Douanes, portant le score à 45-38 à la fin du troisième quart-temps.
Le CRBT a creusé l'écart dans le dernier acte, notamment grâce à l'ailier Binaly Touré, auteur d'une prestation remarquable avec 12 points. Les Maliens ont bien géré le parquet, portant constamment le danger dans le camp adverse et atteignant une avance de 12 points (58-46) à cinq minutes du terme.
Gérant intelligemment les dernières minutes, le CRBT a scellé sa victoire sur le score final de 63-54.
Dans l'autre match de cette journée inaugurale, le champion de la Libye, Al Ahli Benghazi, a largement dominé le Centre fédéral de Guinée sur un score fleuve de 88-60.
La suite de la compétition promet d'être électrique. Le CRBT croisera le fer avec le favori libyen, Al Ahli Benghazi, lors de la deuxième journée prévue ce samedi à 18h30. Un véritable test pour l'équipe de Tombouctou. L'autre rencontre opposera l'AS Douanes du Burkina Faso au Centre fédéral de la Guinée à 16h.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..