La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS) du District de Bamako et la délégation de l’instance dirigeante du badminton de la capitale était conduite par son président, Hameth Ben Hamane Traoré.
Le secrétaire général Adama Touré, le trésorier général Abdoulaye Bamba et la présidente de la commission féminine Mme Diakité Néné Konaté faisaient également partie de la délégation. «Notre bureau a été mis en place, le 4 août dernier et c’était un devoir pour nous de rendre visite à la direction régionale de la jeunesse et des sports du District de Bamako ne serait-ce que pour informer l’autorité de tutelle de l’opérationnalité de notre équipe.
Nous avons été bien reçus par directrice régionale de la jeunesse et des sports, Mme Ouattara Djénébou Koné qui nous a prodigué beaucoup de conseils», a déclaré Hameth Ben Hamane Traoré à l’issue de la rencontre. Il ajoutera que le nouveau bureau de la Ligue de badminton a de grandes ambitions pour la discipline et que la directrice régionale de la jeunesse et des sports a mis l’accent sur la formation à tous les niveaux.
Cette visite de courtoisie du bureau de la Ligue de badminton du District de Bamako intervient quelques semaines après l'organisation par notre pays du tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES). La compétition qui a regroupé les badistes du Mali, du Burkina Faso et du Niger a été remportée par les athlètes du Faso.
Amadou Dembélé
Rédaction Lessor
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.