
La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS) du District de Bamako et la délégation de l’instance dirigeante du badminton de la capitale était conduite par son président, Hameth Ben Hamane Traoré.
Le secrétaire général Adama Touré, le trésorier général Abdoulaye Bamba et la présidente de la commission féminine Mme Diakité Néné Konaté faisaient également partie de la délégation. «Notre bureau a été mis en place, le 4 août dernier et c’était un devoir pour nous de rendre visite à la direction régionale de la jeunesse et des sports du District de Bamako ne serait-ce que pour informer l’autorité de tutelle de l’opérationnalité de notre équipe.
Nous avons été bien reçus par directrice régionale de la jeunesse et des sports, Mme Ouattara Djénébou Koné qui nous a prodigué beaucoup de conseils», a déclaré Hameth Ben Hamane Traoré à l’issue de la rencontre. Il ajoutera que le nouveau bureau de la Ligue de badminton a de grandes ambitions pour la discipline et que la directrice régionale de la jeunesse et des sports a mis l’accent sur la formation à tous les niveaux.
Cette visite de courtoisie du bureau de la Ligue de badminton du District de Bamako intervient quelques semaines après l'organisation par notre pays du tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES). La compétition qui a regroupé les badistes du Mali, du Burkina Faso et du Niger a été remportée par les athlètes du Faso.
Amadou Dembélé
Rédaction Lessor
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.