
C’est probablement le dernier trophée de Conti avec Otôho d’Oyo, puisque le technicien vient d’être nommé à la tête de la sélection nationale U23 par la Fédération malienne de football et va devoir retourner au bercail. C’est que le technicien malien ne conduira pas l’équipe congolaise, l’année prochaine à la Ligue des champions d’Afrique. «Je suis un entraîneur comblé et fier de ses joueurs. Nous venons de remporter le titre de champion pour la 5è fois consécutive, je dis bravo aux joueurs.
Je remercie aussi les dirigeants du club qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous puissions être là aujourd’hui. Mes remerciements à tous les Maliens qui m’ont soutenu malgré la distance», a confié au téléphone Aliou Badara Diallo. Et de continuer : «Très bientôt je viendrai au pays pour diriger la sélection nationale U23. D’avance, je compte sur le soutien et l’accompagnement de l’ensemble pour mener à bien ma mission à la tête de la sélection nationale»
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..