
L’Essor : Après la première journée, le Mali va jouer contre le Soudan du Sud. Comment allez-vous aborder ce match ?
Amadou Haïdara : Nous sommes contents de la victoire contre le Congo (4-0) à Bamako. Contre le Soudan du Sud, ce sera un autre match, il faut se concentrer pour gagner. Nous n’allons pas négliger le Soudan du Sud. Nous avons un objectif. Nous voulons nous qualifier pour la CAN, le Soudan du Sud est sur notre chemin, nous devons travailler et écouter le coach pour pouvoir gagner ce match. Il n’y a plus de petites équipes. Nous connaissons bien le Soudan du Sud (depuis 2015, le Mali et le Soudan du Sud ont disputé quatre matches, ndlr), nous allons nous concentrer sur nos forces pour gagner ce match.
L’Essor : Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Amadou Haïdara : Le groupe va bien. Tout le monde est content. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Il faut tout donner sur le terrain, les trois points sont très importants.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..