
En finale de la Super Coupe d'Arabie saoudite, Al Nassr a été battu aux tirs au but par Al Ahli. Le temps réglementaire s'est terminé sur le score de 2-2 et selon le règlement, il n'y a pas eu de prolongation, mais directement des tirs au but.
Cristiano Ronaldo a donné l'avantage à Al Nassr à la 41è minute sur penalty, marquant ainsi son 100è but pour Al Nassr. L'égalisation est survenue à la sixième minute du temps additionnel de la première période, lorsque l’Ivoirien Franck Kessie a marqué. À la 82è minute, Marcelo Brozovic a redonné l'avantage à l'équipe locale, mais Ibanez a égalisé pour Al Ahli à la 89è minute.
Aux tirs au but, Al Ahli s'est imposé 5:4, Al Khaibari n'ayant pas réussi à transformer son tir. La tentative du joueur a été repoussée par le gardien sénégalais d'Al Ahli, Edouard Mendy. Le format en Final Four et une finale face à Al-Ahli, plus faible participant au tournoi s'il on en croit le classement de la Saudi Pro League la saison passée (le championnat de D1 du Royaume saoudien, ndlr), aurait pu permettre à Cristiano Ronaldo de remporter son premier trophée en Arabie saoudite, en vain.
Gazeta Express
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..