
Nommé à la tête des Aigles locaux en 2019, Nouhoum Diané a été reconduit après avoir atteint la finale du CHAN, Cameroun 2020 (défaite devant le Maroc 2-0), mais l’élimination prématurée des Aigles Locaux en Algérie a eu raison de lui. «Dans son contrat, il est écrit que si les Aigles Locaux n’atteignaient pas la finale, il allait être demis de son poste avec tout son staff.
À la réunion du comité exécutif, mardi dernier, nous avons pris la décision de les libérer. Ils le savaient depuis la fin du match contre la Mauritanie (0-1) à Oran», a expliqué Kassoum Coulibaly «Yambox», 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot). Et de continuer : «Au moment opportun, le public sportif connaîtra le nom du prochain sélectionneur des Aigles Locaux et également celui de son adjoint. Encore une fois, nous présentons nos sincères excuses aux supporters pour l’élimination des Aigles locaux au CHAN». Par contre, Nouhoum Diané était injoignable.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..