Cheickna Demba est vice-président de l’UNASAM «Nous dédions cette qualification au peuple malien. Nous avons atteint notre objectif qui était de venir chercher la qualification ici (au Congo, ndlr). À présent, place à la phase finale de la CAN, Côte d’Ivoire 2023», a d’abord dit le défenseur international, auteur de la passe décisive sur l’ouverture du score par Ibrahima Koné (62è min).
Et la nouvelle recrue de la Real Sociedad (D1 espagnole, ndlr) de renchérir : «Au nom de mes coéquipiers, je tiens à féliciter les supporters pour leur mobilisation, notamment les Maliens établis au Congo. Ils étaient autant sinon plus nombreux que les Congolais dans les gradins et on se sentait comme au stade du 26 Mars. L’ambiance était incroyable. Nous avons une pensée particulière pour Cheickna Demba qui a été opéré, il y a quelques jours et qui n’a pu faire le déplacement». «Depuis plusieurs années, Cheickna Demba est présent à nos côtés et nous accompagne partout.
Il est très proche des joueurs», a témoigné Hamari Traoré, avant de conclure : «Cette victoire est pour lui, nous lui souhaitons un prompt rétablissement». Joint au téléphone, le président de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM), Souleymane Diabaté a indiqué que Cheickna Demba a été opéré du pied en France, ajoutant que l’opération s’est bien passée et qu’il est en contact permanent avec son vice-président. «Presque tous les jours, on se parle au téléphone. Il va bientôt rentrer et nous serons très heureux de le retrouver», a confié le premier responsable des supporters.
Selon Souleymane Diabaté, la rééducation se passe bien pour Cheickna Demba et le 1er vice-président de l’UNASAM «a le moral gonflé à bloc». Évoquant le clin d’œil du capitaine des Aigles à l’endroit du grand inconditionnel, après le match Congo-Mali, notre interlocuteur dira que le geste a fait chaud au cœur des supporters et traduit parfaitement l’estime réciproque entre Cheickna Demba et les joueurs de la sélection nationale. Souleymane Bobo TOUNKARA
Soulemane Bobo TOUNKARA
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..