Le technicien malien lance, ainsi la campagne de préparation de la sélection nationale féminine qui livrera deux matches amicaux, en septembre contre l’Egypte. Le programme de préparation de la sélection nationale prévoit deux séances d’entraînement par semaine (les jeudis et vendredis), avec en ligne de mire, les éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après leur élimination surprise au dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine par le Sénégal (1-1 aller, 1-1 au retour, 4-2 t.a.b.), les Aigles Dames auront à cœur de se racheter en décrochant leur billet pour Paris 2024. Mais la route qui mène à la capitale française est longue et parsemée d’embuches et les protégées du technicien Mohamed Saloum devront montrer un autre visage pour espérer réaliser ce rêve.
La grosse désillusion contre les Sénégalaises reste encore en travers la gorge des supporters qui attendent une réaction de Fatoumata Diarra «Fatim» et de ses coéquipières. Parmi les dix-huit joueuses convoquées par le technicien Mohamed Saloum, on constate que l’AS Mandé et les Super Lionnes, les deux cadors du football national, se taillent la part du lion, avec, respectivement sept et cinq éléments.
Les douze joueuses restantes viennent des Amazones de la Commune V (3), de l’Usfas (3) du Réal (1) et de Santoro UFC (1). Pas une seule joueuse de l’intérieur ne figure sur la liste du sélectionneur national. Du moins pour le moment.
LES 19 JOUEUSES
Gardiennes : Fatoumata Karentao (Usfas), Sadio Sow (AS Mandé), Adoudou Konaté (Super Lionnes).
Défenseures : Oumou Coulibaly (AS Mandé), Bintou Guindo (AS Mandé), Fatoumata Coulibaly (Usfas), Mariam Traoré (Santoro UFC), Lala Dicko (Réal).
Milieux de terrain : Fatoumata Diarra (AS Mandé), Adjaratou Coulibaly (Super Lionnes), Djènèbou Diarra (Super Lionnes), Nana Diarra (Amazones Commune V), Fanta Konaté (Amazones Commune V), Fatoumata Dembélé (Usfas).
Attaquantes : Aïssata Keïta (AS Mandé), Aminata Dia (AS Mandé), Assétou Koné (Super Lionnes), Seynabou Sidibé (Super Lionnes), Awa Traoré (AS Mandé).
Sélectionneur : Mohamed Saloum «Housseï»
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..