Le technicien malien lance, ainsi la campagne de préparation de la sélection nationale féminine qui livrera deux matches amicaux, en septembre contre l’Egypte. Le programme de préparation de la sélection nationale prévoit deux séances d’entraînement par semaine (les jeudis et vendredis), avec en ligne de mire, les éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après leur élimination surprise au dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine par le Sénégal (1-1 aller, 1-1 au retour, 4-2 t.a.b.), les Aigles Dames auront à cœur de se racheter en décrochant leur billet pour Paris 2024. Mais la route qui mène à la capitale française est longue et parsemée d’embuches et les protégées du technicien Mohamed Saloum devront montrer un autre visage pour espérer réaliser ce rêve.
La grosse désillusion contre les Sénégalaises reste encore en travers la gorge des supporters qui attendent une réaction de Fatoumata Diarra «Fatim» et de ses coéquipières. Parmi les dix-huit joueuses convoquées par le technicien Mohamed Saloum, on constate que l’AS Mandé et les Super Lionnes, les deux cadors du football national, se taillent la part du lion, avec, respectivement sept et cinq éléments.
Les douze joueuses restantes viennent des Amazones de la Commune V (3), de l’Usfas (3) du Réal (1) et de Santoro UFC (1). Pas une seule joueuse de l’intérieur ne figure sur la liste du sélectionneur national. Du moins pour le moment.
LES 19 JOUEUSES
Gardiennes : Fatoumata Karentao (Usfas), Sadio Sow (AS Mandé), Adoudou Konaté (Super Lionnes).
Défenseures : Oumou Coulibaly (AS Mandé), Bintou Guindo (AS Mandé), Fatoumata Coulibaly (Usfas), Mariam Traoré (Santoro UFC), Lala Dicko (Réal).
Milieux de terrain : Fatoumata Diarra (AS Mandé), Adjaratou Coulibaly (Super Lionnes), Djènèbou Diarra (Super Lionnes), Nana Diarra (Amazones Commune V), Fanta Konaté (Amazones Commune V), Fatoumata Dembélé (Usfas).
Attaquantes : Aïssata Keïta (AS Mandé), Aminata Dia (AS Mandé), Assétou Koné (Super Lionnes), Seynabou Sidibé (Super Lionnes), Awa Traoré (AS Mandé).
Sélectionneur : Mohamed Saloum «Housseï»
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..