
Il s’agit des attaquants, Abdoulaye Diaby et Adama Traoré «Malouda». Selon nos informations, le premier est blessé, alors que le deuxième a un problème de visa. Pour pallier l’absence des deux joueurs, le sélectionneur national, Éric Sékou Chelle a fait appel à Kamory Doumbia (Reims) et Nene Dorgeles (RB Salzbourg).
Joint au téléphone le vice président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox» rassure les supporters que et affiche son optimisme pour la suite des événements: «Pour Abdoulaye Diaby, on comprend parce qu’il est blessé, mais pour Malouda, c’est le manque de maturité.
Il était à Bamako la semaine dernière et est passé à la fédération nous dire qu’il compte changer de club. Nous avons parlé avec lui et on voulait qu’il reste à Bamako jusqu’à la fin des deux matches contre le Congo et le Soudan.
Dans un premier temps, il a accepté, mais après, il a appelé le président Mamoutou Touré (président de la Femafoot, ndlr) à partir de la Hongrie. Il ne peut pas jouer les deux matches parce qu’il y a un problème de visa. Pour le remplacer, le sélectionneur a fait appel à Kamory Doumbia qui est actuellement en vacances à Bamako», a expliqué le vice-président de la Femafoot, chargé des sélections nationales. «Le regroupement a commencé hier (dimanche, ndlr) et Dieu merci, une vingtaine de joueurs sont déjà arrivés», a ajouté Yambox.
Adama Traoré «Malouda», a confirmé avoir eu «un problème de papier» qui l’a empêché de venir à Bamako et exprimé son regret de ne pouvoir participer aux deux premiers matches des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. «J’aurai bien voulu être à Bamako avec mes coéquipiers pour défendre les couleurs du pays, malheureusement, j’ai eu un problème de papier. Je suis de cœur avec mes partenaires», a confié au téléphone l’attaquant des Aigles.
Pour rappel, les Aigles débutent leur campagne, ce samedi au stade du 26 Mars contre les Diables rouges du Congo, avant d’affronter le Soudan du Sud, le 9 juin dans un match délocalisé à Kampala en Ouganda.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..