Il s’agit des attaquants, Abdoulaye Diaby et Adama Traoré «Malouda». Selon nos informations, le premier est blessé, alors que le deuxième a un problème de visa. Pour pallier l’absence des deux joueurs, le sélectionneur national, Éric Sékou Chelle a fait appel à Kamory Doumbia (Reims) et Nene Dorgeles (RB Salzbourg).
Joint au téléphone le vice président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox» rassure les supporters que et affiche son optimisme pour la suite des événements: «Pour Abdoulaye Diaby, on comprend parce qu’il est blessé, mais pour Malouda, c’est le manque de maturité.
Il était à Bamako la semaine dernière et est passé à la fédération nous dire qu’il compte changer de club. Nous avons parlé avec lui et on voulait qu’il reste à Bamako jusqu’à la fin des deux matches contre le Congo et le Soudan.
Dans un premier temps, il a accepté, mais après, il a appelé le président Mamoutou Touré (président de la Femafoot, ndlr) à partir de la Hongrie. Il ne peut pas jouer les deux matches parce qu’il y a un problème de visa. Pour le remplacer, le sélectionneur a fait appel à Kamory Doumbia qui est actuellement en vacances à Bamako», a expliqué le vice-président de la Femafoot, chargé des sélections nationales. «Le regroupement a commencé hier (dimanche, ndlr) et Dieu merci, une vingtaine de joueurs sont déjà arrivés», a ajouté Yambox.
Adama Traoré «Malouda», a confirmé avoir eu «un problème de papier» qui l’a empêché de venir à Bamako et exprimé son regret de ne pouvoir participer aux deux premiers matches des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. «J’aurai bien voulu être à Bamako avec mes coéquipiers pour défendre les couleurs du pays, malheureusement, j’ai eu un problème de papier. Je suis de cœur avec mes partenaires», a confié au téléphone l’attaquant des Aigles.
Pour rappel, les Aigles débutent leur campagne, ce samedi au stade du 26 Mars contre les Diables rouges du Congo, avant d’affronter le Soudan du Sud, le 9 juin dans un match délocalisé à Kampala en Ouganda.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..