Une véritable démonstration pour les joueurs du technicien Moussa Cissé qui ne jurent que par le titre continental. Emmenés par Mahamadou Diarra, les Aiglons ont débuté la partie sur les chapeaux de roue, en remportant le premier quart temps avec 21 points d’écart (32-11).
Au deuxième quart temps, le Bénin va hausser le niveau de son jeu mais sans parvenir à prendre la mesure des Aiglons qui s’imposent 48-24. Dans les deux derniers quarts temps, les Béninois n’ont quasiment pas existé. En atteste le score de la partie : 79-39 au troisième quart temps et 106-46 dans le quatrième et dernier acte. Mahamadou Diarra a terminé meilleur marqueur de la rencontre, avec 24 points, 17 rebonds. Amadou Doumbia (21 points) et Malick Diallo (19 points) ont également ajouté leur touche au festival offensif des Aiglons.
En demi-finale, le Mali affrontera, demain le pays hôte, Madagascar qui a éliminé la Guinée dans l’autre quart de finale (59-47). «Nous allons aborder les demi-finales comme nous l’avons fait pour la phase de poules, c’est-à-dire avec la même envie de gagner et le même objectif : aller jusqu’au bout», a martelé Moussa Cissé après la rencontre contre le Bénin.
Le technicien malien renchérira : «La phase initiale est désormais derrière et chaque match sera comme une finale qu’il faut gagner. Il ne reste plus que quatre pays en lice et tout le monde nourrit le même rêve, à savoir remporter le titre continental. Il faut d’abord atteindre la finale et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
Donc notre premier devoir est d’avoir l’une des places qualificatives du Mondial 2023. Ensuite, on va se battre pour aller jusqu’au bout». Sur le tableau féminin, les Aiglonnes ont également assuré leur place en demi-finales en battant la Guinée (117-37). Elles en découdront aujourd’hui en demi-finale avec les Angolaises, qui ont éliminé l’Ouganda (57-44).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..