
Selon nos informations, la délégation malienne, composée des deux sélections nationales U18, sera accueillie à son arrivée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher et les responsables de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB).
La troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) sera présente à l’aéroport pour célébrer les deux sélections nationales (les U18 Garçons ont terminé troisièmes de l’Afrobasket, synonyme de médaille de bronze).
Après la cérémonie d’accueil de l’aéroport, les joueuses et les joueurs mettront, ensuite le cap sur le Palais des sports Salamatou Maïga pour la présentation du trophée continental aux supporters.
Pour rappel, les Aiglonnes ont remporté leur huitième couronne à Madagascar et notre Mali devance désormais ses poursuivants immédiats de six trophées. Il s’agit du Sénégal, de l’Égypte et de la RD Congo qui comptent chacun deux victoires.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..