
Remise symbolique effectuée par le président de la FMBB
La cérémonie de remise des motos (13) s’est déroulée la semaine dernière au Palais des sports Salamatou Maïga en présence des membres du bureau fédéral et des parents des joueuses.
«Nous sommes contentes et très fières de cette récompense de la fédération. Ces motos vont nous permettre de venir aux entraînements. Notre prochaine mission sera la Coupe du monde au Mexique, nous allons tout faire pour représenter dignement le Mali. Nous remercions le président Jean Claude Sidibé pour tous les efforts qu’il faits pour le basket-ball national», a déclaré la capitaine des U16 Ténin Diarra qui s’exprimait au nom de ses coéquipières.
Auparavant, le premier responsable de la balle au panier malien, Me Jean Claude Sidibé avait souligné le brillant parcours des U16 maliennes, rappelant que notre pays a remporté son 8è titre consécutif en Tunisie. Le dirigeant a promis aux championnes d’Afrique que la FMBB prendra toutes les dispositions pour leur permettre de préparer le Mondial dans les meilleures conditions possibles.
Pour rappel le sponsor officiel de la fédération, Orange-Mali avait déjà remis aux joueuses un chèque de 10 millions de F cfa. Quant au Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, il a remis une enveloppe de 2,5 millions F cfa à chacune des 13 joueuses.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..