
Le trophée a été remis au capitaine du FC Badian par le parrain, Kounkou Kanouté
La rencontre a mis aux prises le FC Badian de la Commune I et l’équipe de Niamakoro, le vendredi 18 novembre sur le terrain du FC Mansa au quartier Sans Fil. Elle était parrainée par le président du District IV de football, Kounkou Kanouté qui avait à ses côtés le directeur de Radio Kledu, Abdoulaye Andane Djitèye, le maire de la Commune II, Aba Niaré, le secrétaire général de la mairie du District de Bamako, Founé Dembélé, et le chef de quartier de Sans Fil, Souleymane Coulibaly.
Plusieurs anciens footballeurs et anciens arbitres, dont Moussa Binké Traoré, Moussa Keïta «Dougoutigui», Modibo Sidibé, Abdoul Karim Magassouba, Aly Diarra, Dramane Danté, Seydou Traoré «Fils», étaient également présents à l’événement. La commission d’organisation était présidée par Djibril Kaba alors que la retransmission en direct était assurée par deux reporters maison, Souleymane Coulibaly «Souley» et Nana Samaké. Le duo était épaulé par les autres agents du Desk sport, à savoir le rédacteur en chef de la radio, Bakary Cissé dit Bakci, Ousmane Traoré dit Man et Sékou Koné.
Pour la petite anecdote, la finale a tourné à l’avantage du FC Badian qui l’a emporté 2-0, grâce à deux réalisations de Souleymane Keïta et Moussa Niaré. Le vainqueur a empoché une enveloppe de 300.000 Fcfa, contre 200.000 Fcfa pour le finaliste. Cerise sur le gâteau pour l’équipe de la Commune I, Souleymane Keïta a été désigné Meilleur joueur de la finale et l’attaquant figure également parmi les trois meilleurs buteurs du tournoi, en compagnie de son coéquipier Mohamed Sidibé et Boubacar Yamégo du FC Azi (3 réalisations chacun).
L’équipe de Niamakoro s’est consolée avec le trophée du Meilleur gardien, décerné à Seydou Niambélé. Au total, seize équipes issues des communes du District et de Kati, ont participé au tournoi. Après la remise du trophée au capitaine du FC Badian, le directeur de Radio Kledu a exprimé sa satisfaction et témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur soutien au Groupe Kledu pour la réussite de l’événement.
Abdoulaye Andane Djitèye a ensuite salué la mobilisation des auditeurs et partenaires du Groupe Kledu qui a donné un éclat particulier aux festivités de ce 30è anniversaire de la station FM, créée le 19 novembre 1992 par l’opérateur économique, Mamadou Sinsy Coulibaly. Le premier responsable du Groupe Kledu était représenté à la finale par Mme Madina Tall Coulibaly.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..