Le trophée a été remis au capitaine du FC Badian par le parrain, Kounkou Kanouté
La rencontre a mis aux prises le FC Badian de la Commune I et l’équipe de Niamakoro, le vendredi 18 novembre sur le terrain du FC Mansa au quartier Sans Fil. Elle était parrainée par le président du District IV de football, Kounkou Kanouté qui avait à ses côtés le directeur de Radio Kledu, Abdoulaye Andane Djitèye, le maire de la Commune II, Aba Niaré, le secrétaire général de la mairie du District de Bamako, Founé Dembélé, et le chef de quartier de Sans Fil, Souleymane Coulibaly.
Plusieurs anciens footballeurs et anciens arbitres, dont Moussa Binké Traoré, Moussa Keïta «Dougoutigui», Modibo Sidibé, Abdoul Karim Magassouba, Aly Diarra, Dramane Danté, Seydou Traoré «Fils», étaient également présents à l’événement. La commission d’organisation était présidée par Djibril Kaba alors que la retransmission en direct était assurée par deux reporters maison, Souleymane Coulibaly «Souley» et Nana Samaké. Le duo était épaulé par les autres agents du Desk sport, à savoir le rédacteur en chef de la radio, Bakary Cissé dit Bakci, Ousmane Traoré dit Man et Sékou Koné.
Pour la petite anecdote, la finale a tourné à l’avantage du FC Badian qui l’a emporté 2-0, grâce à deux réalisations de Souleymane Keïta et Moussa Niaré. Le vainqueur a empoché une enveloppe de 300.000 Fcfa, contre 200.000 Fcfa pour le finaliste. Cerise sur le gâteau pour l’équipe de la Commune I, Souleymane Keïta a été désigné Meilleur joueur de la finale et l’attaquant figure également parmi les trois meilleurs buteurs du tournoi, en compagnie de son coéquipier Mohamed Sidibé et Boubacar Yamégo du FC Azi (3 réalisations chacun).
L’équipe de Niamakoro s’est consolée avec le trophée du Meilleur gardien, décerné à Seydou Niambélé. Au total, seize équipes issues des communes du District et de Kati, ont participé au tournoi. Après la remise du trophée au capitaine du FC Badian, le directeur de Radio Kledu a exprimé sa satisfaction et témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur soutien au Groupe Kledu pour la réussite de l’événement.
Abdoulaye Andane Djitèye a ensuite salué la mobilisation des auditeurs et partenaires du Groupe Kledu qui a donné un éclat particulier aux festivités de ce 30è anniversaire de la station FM, créée le 19 novembre 1992 par l’opérateur économique, Mamadou Sinsy Coulibaly. Le premier responsable du Groupe Kledu était représenté à la finale par Mme Madina Tall Coulibaly.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..