Université Sup’Management : Plus de 800 frais émoulus

Les promotions 2022-2023 et 2023-2024 de l’Université intercontinentale libre Sup’ Management sont désormais versées sur le marché de l’emploi. À cet effet, l’établissement universitaire a organisé, le week-end dernier au Musée national, une cérémonie de graduation.

Publié mercredi 22 janvier 2025 à 19:14
Université Sup’Management : Plus de 800 frais émoulus

 Les promotions ont remercié le personnel de l’établissement pour son professionnalisme et la qualité de la formation

 

 La cérémonie a enregistré la présence du représentant du Fonds de garantie pour le secteur privé, Amidou Dicko, du directeur de Spirit, Sidi Dagnoko et des parents des étudiants et des parrains des deux promotions. La première porte le nom de la militante indépendantiste et des droits des femmes, feue Aoua Keïta. La seconde est baptisée feu Seydou Badian Kouyaté. Au total, ils sont 880 diplômés dont 158 pour le diplôme universitaire de technologie (DUT), 542 détenteurs de Licence et 180 diplômés en Master of business administration (MBA).


Le directeur général de l’université Sup’Management a appelé les diplômés à poursuivre l’excellence, mais aussi à faire preuve de résilience face aux crises et à valoriser la connaissance comme la plus grande richesse. Mamadou Habib Diallo a invité les récipiendaires à incarner les valeurs d’humilité, d’innovation, de polyvalence et d’engagement pour le bien commun. Il a rendu hommage aux enseignants, avant de souligner leur rôle dans la transmission des compétences analytiques et le développement d’un esprit critique. Le directeur général a salué le partenariat mutuel bénéfique de son établissement universitaire avec certaines entreprises qui permet d’offrir aux lauréats des opportunités d’emploi.

Seydou Badian Kouyaté, représentant la famille Kouyaté, a exprimé sa gratitude envers l’université pour avoir donné le nom de son grand-père à une promotion. Il a exhorté les filleuls de son homonyme à s’inspirer de ses réalisations et de celles d’Aoua Keïta pour contribuer au développement du pays. La représentante de la famille d’Aoua Keïta a invité les frais émoulus à suivre les traces de celle qui a été une pionnière de la lutte pour les droits des femmes et l’égalité du genre. Mariam Keïta a souligné le rôle des femmes dans la société, tant sur le plan personnel que professionnel et la nécessité pour ces nouveaux diplômés d’inspirer les générations futures.

Pour sa part, le porte-parole des deux promotions a exprimé sa satisfaction au nom de ses camarades à l’Université intercontinentale libre Sup’Management. Issack Diallo a remercié le personnel de l’établissement pour son professionnalisme, mais aussi pour la qualité des enseignements et la diversité des filières. Il a aussi précisé que Sup’Management est l’une des meilleures universités du pays et de la sous-région grâce à une formation en adéquation avec le marché de l’emploi.

Les majors de la promotion 2022-2023 de Sup’Management sont respectivement Mah Sylla pour le DUT, Fatoumata Cissé pour la Licence et Mariam Kanouté pour le MBA. Cette dernière a aussi décroché le titre : «best of the best», c’est-à-dire la meilleure des meilleurs, avec une moyenne de 16,86 sur 20. Pour ce qui concerne la promotion 2023-2024, les majors sont Fanta Cissé pour le DUT, Abdoulaye Sissoko pour le Master et Yanna Houleymatou Diallo pour la Licence.


Cette diplômée en marketing communication a obtenu le titre de «best of the best» avec une moyenne de 17,14 sur 20. Les majors des différentes promotions ont reçu des médailles et des tablettes modernes. Les projets innovants présentés par des étudiants ont été également primés pour récompenser leur créativité et leur esprit d’initiative. Les chèques oscillent entre 250.000 et un million de Fcfa. La remise des fanions et du parchemin, ainsi que la photo de famille ont marqué la fin de la cérémonie, sans oublier la remise des distinctions à deux nouveaux agents de l’université qui ont fait valoir leurs droits à la retraité.

Gaoussou TANGARA

Rédaction Lessor

Lire aussi : 47è promotion de l'Emia : 343 officiers prêts à servir la nation

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..

Lire aussi : Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa

Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..

Lire aussi : Programme africain de mini-réseaux : Plus de 8.000 bénéficiaires

Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.

Lire aussi : Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière : Les ministres Madina Sissoko et Assa Badiallo Touré au chevet des victimes d’accidents

La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.

Lire aussi : Croissance économique : Le FMI salue la solidité de la trajectoire du Mali

Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.

Lire aussi : Fafe : Une administration mobilisée pour atteindre les objectifs

La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..

Les articles de l'auteur

Ouagadougou: La radio de l’AES s’appelle «Daandè Liptako »

-.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 14:43

Communiqué du conseil des ministres du 26 novembre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 08:20

Gouvernement-société Barrick : un accord de sortie de crise à la mine d’or de Loulo-Gounkoto

Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:37

Arrêt sur image : Ce mardi 25 novembre 2025, 13h45 à station-service Corridor, tournant ATTBOUGOU 501, rive droite

Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 15:47

Kangaba : le Directeur Régional de l’Agriculture de Koulikoro en mission de supervision et de sensibilisation


Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:37

Aguelhoc : le Général Gamou se recueille sur les tombes des héros tombés en 2012

Le Gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, s’est recueilli hier sur les tombes des héros tombés en 2012 suite à l’assassinat ignoble des éléments de nos Forces de défense par le MNLA et ses complices terroristes..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:32

Visite de la ministre des Transports et des Infrastructures au Sénégal : Un plan d’action sera adopté pour fluidifier cet axe stratégique

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accordé vendredi après-midi une audience à Mme Dembélé Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures du Mali..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner