Dans sa déclaration, elle a mis en exergue les progrès accomplis à travers le renforcement du cadre législatif, la révision de la Politique nationale de migration (PONAM) et la création d’une brigade spécialisée de répression du trafic et de la traite des êtres humains. Le Mali a réitéré son attachement à une approche globale, fondée sur la dignité humaine, la solidarité internationale et la prévention des causes profondes de la migration irrégulière.
La délégation a également souligné l’importance de la coopération régionale et internationale pour neutraliser les réseaux criminels et protéger les migrants vulnérables. Elle a appelé à un engagement concerté de toutes les parties prenantes pour garantir une migration sûre, ordonnée et régulière au service de la stabilité et du développement durable du continent.
Souleymane SIDIBE
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vÅ“ux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant lâ.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..