Les athlètes du dojo du Stade Modibo Keïta confirment le statut du club quelques semaines après la victoire des juniors
Sur le tableau féminin où on dénombrait 24 participantes, les athlètes du dojo du Stade Modibo Keïta (SMK), Mariam Dembélé (-49kg), Kadiatou Kane (-53Kg), Baténé Doumbia (-62kg) et Kadia Sacko (-67kg) ont toutes décroché l'or face, respectivement à Safiatou Koïta du dojo du Lycée Badala, Baténé Traoré du dojo La Fourrière, Fily Fofana et Victorine Diarra, toutes deux sociétaires du dojo de l’Institut national des arts (INA) (INA).
Les finales des -46kg et -57kg ont été remportées par Djadji Sarré (dojo du Foyer) et Ramata Traoré (INA) victorieuses d’Awa Koné (INA) et Assétou Sogoba Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS).
Chez les Hommes, Soumaïla Sidibé (-54kg, SMK), Ousmane Degoga (-68kg, SMK) et Mamadou Diakité (-87kg) se sont imposés respectivement face à Seydou Diakité du dojo La Fourrière, Sinaly Coulibaly du dojo Foyer et Youssouf Berthé de l’INA. Dans la finale des -58kg, Yaya Mariko du dojo du Lycée Badala a dominé Mahamane Touré de la Ligue de Tombouctou tandis que Zoumana Berthé du dojo de l’INA a été sacré face à son coéquipier Demba Doukouré dans la catégorie des -63kg.
Dans les autres confrontations, Fousseny Coulibaly du dojo La Fourrière (-74kg), Moussa Y. Dembélé du dojo du Rail (-80kg) et Aboubacar Sarré du dojo Foyer (+87kg) ont remporté chacun la médaille d’or en battant, respectivement Aboubacar S. Traoré et Lassane Doucouré et Seydou Camara tous trois du dojo de l’INA.
Au terme des combats, les athlètes du dojo SMK ont occupé la première place du classement par équipe avec 8 médailles, dont 7 médailles d’or et 1 médaille de bronze. La 2è place est revenue au dojo de l’INA s’est hissé qui a décroché 15 médailles, dont 3 médailles d’or, 8 médailles d’argent, 4 médailles de bronze, alors que le dojo Foyer a terminé sur la troisième marche du podium avec 3 médailles, dont 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..