
Les ballons ont été remis par le vice-président de la Femafoot (c)
La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence de l’instance dirigeante du football national, en présence du 1er vice-président du bureau fédéral, Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ et du représentant de la direction nationale de l’enseignement fondamental, Almamy Ibrahima Niono. «C’est avec beaucoup de joie que je vous remets ces 260 ballons destinés aux deux académies de Bamako.
C’est pour la pratique du football à la base et la vulgarisation et le développement de la discipline dans le milieu scolaire que la Femafoot, en partenariat avec la CAF, a décidé de faire ce geste aux élèves», a expliqué le 1er vice-président de la Femafoot, Yambox, avant de remettre symboliquement quelques ballons au représentant de la direction nationale de l’enseignement fondamental.
Au nom des bénéficiaires, ce dernier a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude aux deux donateurs, ajoutant que les 260 ballons contribueront à coup sûr au développement du football dans le milieu scolaire. «Nous sommes très heureux de recevoir ces ballons. Au nom du ministère de l’Éducation nationale et de la direction nationale de l’enseignement fondamental, nous remercions la Fédération malienne de football et la Confédération africaine de football. Ces ballons tombent à pic», a dit Almamy Ibrahima Niono.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..