Le commandant de la 8e Région militaire le colonel Djibril Koné est, on ne peut plus clair sur les offensives des FAMa à travers la 3e région.
Selon le colonel Djibril Koné, au niveau de la zone de défense n°8, les opérations KELETIGUI-SOUTOURA ont permis de neutraliser plusieurs combattants terroristes dans les localités de Tièrè, Boura, Mahou et Blendio et de récupérer des véhicules et des motos des terroristes.
Ces opérations menées de façon autonome par les FAMa ont permis d’interpeller 18 terroristes, et de saisir des motos et des armes de guerre.
Aussi, les patrouilles nocturnes dans la ville de Sikasso, celles des escortes et de sécurisation des véhicules de transport sur les routes nationales ont considérablement contribué à réduire la criminalité urbaine et les menaces de braquage des populations sur les principaux axes routiers de la région, a confirmé le commandant de zone qui a également souligné l’importance du déploiement des éléments du GMS dans la ville de Sikasso.
Selon lui, ce facteur a réduit les accidents de la circulation pendant les fêtes de fin d’année. La montée en puissance de notre armée est évidente, car elle ne cesse d’engranger des victoires.
Dans la Région de Sikasso, plusieurs bases des terroristes ont été détruites dans des localités comme Zantiguila, Tiéré, Kabalé et Danderesso dans le Cercle de Sikasso.
Les écoles étaient fermées dans l’arrondissement de Danderesso à cause des menaces des terroristes et les élèves de cette localité ont été obligés de passer les examens du DEF dans la Commune de Sikasso.
Mais avec les dernières opérations des FAMa dans cette zone, le commandant de la 8e Région militaire rassure les populations et les invite à vaquer à leurs occupations tout en collaborant efficacement avec les Forces armées dans le cadre des informations.
Fousseyni DIABATÉ
Amap - Sikasso
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..