
Remise d’attestation de reconnaissance
Cette session, lancée en 2024, aura permis à ces agents du Groupement mobile de sécurité (GMS) de Sikasso de se familiariser avec plusieurs outils comme Word, Excel, Power point, Windows. Pour remercier l’Agence, le commandant en chef du GMS de Sikasso, le contrôleur principal de police Ousmane Diallo, s’est rendu vendredi dernier dans les locaux de l’ANPE-Sikasso.
Cette visite a permis au commandant en chef, accompagné d’une forte délégation, de remettre une lettre de remerciement à la direction régionale de l’ANPE et un tableau d’honneur au formateur mis à la disposition des demandeurs d’emploi et des travailleurs de la région. Le contrôleur principal de police Ousmane Diallo a souligné l’importance capitale de l’apprentissage de l’informatique dans un monde numérique. Avant de remercier vivement Belco Pathé pour le renforcement des capacités des agents de la police en informatique.
"Chacun de ces agents sont, à présent, capables d’utiliser les modules dispensés. C’est ce qui m’a motivé à effectuer le déplacement pour encourager les initiateurs de la formation", a-t-il déclaré. ému, Belco Pathé a confié que c’est sa toute première fois d’être honoré de la sorte. «Je suis vraiment touché et je suis sûr que c’est ce même sentiment qui animera mon supérieur hiérarchique. Toute l’ANPE est fière de recevoir ces reconnaissances de la part du GMS de Sikasso», a-t-il dit.
Il a ajouté que cette visite renforce le partenariat qui lie les deux structures. «Cette lettre de remerciement et ce tableau d’honneur symbolisent la reconnaissance des efforts fournis par l’ANPE», a-t-il lancé, ajoutant que la formation reçue par les policiers leur permettra d’être plus performants et plus professionnels dans leurs activités régaliennes.
Belco Pathé a saisi l’occasion pour exhorter tous les demandeurs d’emploi ainsi que les travailleurs des secteurs public et privé, à venir s’inscrire afin de bénéficier de cette formation en informatique qui est non seulement permanente mais aussi gratuite. «Tant qu’il y a de la demande, la formation continuera», a-t-il conclu.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.