
Le feu a été vite maîtrisé grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile
Le feu a été vite maîtrisé grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile de Sikasso. Les dégâts matériels sont très importants, plusieurs balles de coton ayant été endommagées par la flamme.
Il faut rappeler que dans la nuit du 14 avril dernier, le même scenario s’est produit à l’usine 3 de la CMDT de Koutiala, provoquant un gigantesque incendie qui a consumé 4.500 balles de coton sans faire de perte en vie humaine. Pendant plusieurs heures, les sapeurs pompiers de Koutiala, les agents incendie de la CMDT et quelques bonnes volontés avaient été mobilisés pour maîtriser le feu.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
«Valoriser la culture malienne en général et celle des bwa en particulier», tel était l’objectif de la 2ème édition de la culture bwa. Initié par l’association des femmes bwa de Sikasso, l’evenement a eu lieu dans la salle de spectacle Cicaara de Sikasso, la semaine dernière..
La troisième région administrative du Mali n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée internationale des travailleurs. Les festivités du 1er mai se sont déroulées à la tribune du Mamelon sous la présidence du représentant du maire de la Commune urbaine de Sikasso, Abdram.
«Accroître l’accès des groupes cibles de l’ANPE à des programmes de perfectionnement et d’insertion», tel est l’objectif général d’une session de renforcement des capacités organisée le 19 avril dernier par la direction régionale de l’Agence nationale pour la promotion de l’e.
La 10è édition du Festival international du sinankouya, qui s’est déroulée, la semaine dernière, à la place de la tribune du Mamelon de la cité verte du Kénédougou, Sikasso, dans le Sud du Mali, entendait promouvoir le cousinage à plaisanterie à travers le monde..
Un grand meeting de condamnation a regroupé, samedi dernier, de nombreux Sikassois à la Tribune du Mamelon, sous la présidence de Mme Kanté Marie Claire Dembélé, gouverneure de la Région de Sikasso. Cette mobilisation générale organisée par le Conseil régional de la jeunesse, a dénoncé .
La réalisation de l’ouvrage a coûté plus d’un milliard de Fcfa financé par l’Union européenne.