Le directeur général de la BMS-SA, Lanfia Koïta, effectuant l’opération inaugurale
Dans une interview accordée à la presse à cette occasion, le directeur général a expliqué que l’objectif est de décongestionner les guichets au niveau des agences les plus fréquentées, notamment les agences 1001 et 1002. Selon Lanfia Koïta, cette politique sera poursuivie afin d’offrir un meilleur confort aux clients dans la réalisation de leurs opérations bancaires. «Il s’agit aussi de pousser la digitalisation à son maximum, pour que les clients puissent se sentir à l’aise en venant à la banque, sans contrainte», a-t-il déclaré. Il ajoutera que cette démarche contribue à renforcer la crédibilité des messages portés par la BMS-SA à l’attention de sa clientèle.
Lanfia Koïta a également rappelé qu’en plus de ces six nouveaux GAB, une dizaine avait déjà été installée, il y a six mois, à l’agence ex-BHM (communément appelée agence 1002). «Ces différents guichets automatiques permettent aujourd’hui à l’ensemble de notre clientèle d’effectuer ses opérations dans les meilleures conditions», a-t-il salué. Et d’ajouter : «Dans les grandes agences également, nous allons poursuivre la même politique, avec l’installation de trois à quatre GAB supplémentaires pour permettre aux clients d’être mieux à l’aise dans leurs transactions».
Le directeur général de la BMS-SA a profité de l’occasion pour remercier la clientèle pour sa fidélité et la confiance accordée à sa Banque. «Nous recevons de plus en plus de clients que nous essayons de gérer avec les moyens dont nous disposons, ainsi qu’avec des solutions innovantes», a-t-il dit. Pour le patron de la BMS-SA, l’objectif est de faire en sorte que la clientèle se sente à l’aise avec les outils de dernière génération que nous avons mis en place, notamment les dispositifs tactiles et d’autres technologies permettant de mieux satisfaire les clients dans le cadre de leurs opérations.
Amadou GUEGUERE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.