
Le directeur général de la BMS-SA, Lanfia Koïta, effectuant l’opération inaugurale
Dans une interview accordée à la presse à cette occasion, le directeur général a expliqué que l’objectif est de décongestionner les guichets au niveau des agences les plus fréquentées, notamment les agences 1001 et 1002. Selon Lanfia Koïta, cette politique sera poursuivie afin d’offrir un meilleur confort aux clients dans la réalisation de leurs opérations bancaires. «Il s’agit aussi de pousser la digitalisation à son maximum, pour que les clients puissent se sentir à l’aise en venant à la banque, sans contrainte», a-t-il déclaré. Il ajoutera que cette démarche contribue à renforcer la crédibilité des messages portés par la BMS-SA à l’attention de sa clientèle.
Lanfia Koïta a également rappelé qu’en plus de ces six nouveaux GAB, une dizaine avait déjà été installée, il y a six mois, à l’agence ex-BHM (communément appelée agence 1002). «Ces différents guichets automatiques permettent aujourd’hui à l’ensemble de notre clientèle d’effectuer ses opérations dans les meilleures conditions», a-t-il salué. Et d’ajouter : «Dans les grandes agences également, nous allons poursuivre la même politique, avec l’installation de trois à quatre GAB supplémentaires pour permettre aux clients d’être mieux à l’aise dans leurs transactions».
Le directeur général de la BMS-SA a profité de l’occasion pour remercier la clientèle pour sa fidélité et la confiance accordée à sa Banque. «Nous recevons de plus en plus de clients que nous essayons de gérer avec les moyens dont nous disposons, ainsi qu’avec des solutions innovantes», a-t-il dit. Pour le patron de la BMS-SA, l’objectif est de faire en sorte que la clientèle se sente à l’aise avec les outils de dernière génération que nous avons mis en place, notamment les dispositifs tactiles et d’autres technologies permettant de mieux satisfaire les clients dans le cadre de leurs opérations.
Amadou GUEGUERE
«Transformer localement, commercialiser localement, produire localement et consommer localement»..
Durant deux jours, les participants, venus du Burkina Faso, du Mali et du Niger, vont partager leurs expériences en matière de maîtrise d’ouvrage déléguée. Ils vont également analyser les cadres juridiques des trois pays respectifs, examiner la possibilité d’harmoniser les textes et les .
À l’occasion de la Journée panafricaine des femmes, le ministère en charge de la Promotion de la Femme a décerné des attestations de reconnaissance à deux de nos collègues : Mohamed Traoré et Mohamed Diawara.
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration était l’invité de l’émission Mali Kura Taasira 3, enregistrée sur le parvis du siège de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) sur la route de Kati. Pour l’occas.
Le ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, était hier face à la presse pour faire le point sur l’évolution de la campagne agricole 2025-2026..
Bamako abrite depuis hier les travaux de la rencontre des services techniques chargés du financement, de l’entretien et de la préservation du patrimoine routier des pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES). La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire g.