Le Colonel-major Assa Badiallo Touré remettant un cadeau au directeur pays
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de concertation avec le département en charge de la Santé et du Développement social. Les échanges ont porté sur l’identification des priorités nationales, le développement de projets conjoints dans le domaine sanitaire, le renforcement de la recherche ainsi que l’exploration de mécanismes innovants de financement de la santé.
Le directeur pays a présenté les missions de son organisation ainsi que les principales actions déjà réalisées au Mali, notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation. À ce titre, il a rappelé la distribution de 14.000 kits scolaires dans les régions de Ségou et Mopti. Il a également exprimé sa volonté d’accompagner le département dans l’amélioration des infrastructures sanitaires et des équipements.
Présente dans 23 pays, ChildFund International concentre son action sur l’accompagnement des enfants et des jeunes, avec un accent particulier sur l’éducation, la santé maternelle et infantile ainsi que la protection de l’enfance.
Au cours des échanges, le Conseiller technique Santé Publique a insisté sur la nécessité d’orienter les interventions vers la réduction de la mortalité maternelle et infantile, le renforcement des compétences du personnel en réanimation et l’amélioration du système d’évacuation sanitaire, notamment pour assurer le transport des patientes et des enfants dans les zones les plus enclavées.
Au terme de l’audience, le ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré a réaffirmé l’importance d’un partenariat renforcé, à la fois sur les plans humanitaire et sanitaire. Elle a invité l’ensemble des partenaires à se rapprocher des services techniques afin de mieux cerner les besoins prioritaires, rappelant que le département demeure ouvert à toute collaboration conforme aux orientations définies par les autorités compétentes, dans l’intérêt supérieur des populations.
Source: MSDS
----------- ------------
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.
La 1ère édition des Prix Ibibi a été lancée, mardi dernier au Complexe culturel Blonba. La cérémonie était présidée par le directeur artistique de Yamarou Photo, Seydou Camara, en présence de plusieurs personnalités du monde culturel, et de passionnés d’images..