Les participants ont demandé au ministre Diop de transmettre au Président Goïta leur fierté pour le respect dont bénéficient le Mali et les Maliens
À cette occasion, les participants à la rencontre ont salué et encouragé les efforts fort appréciables des autorités de la Transition, en matière de reconquête de notre territoire et de sécurisation des populations et de leurs biens. À cet égard, ils ont demandé au ministre Abdoulaye Diop de bien vouloir transmettre au Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, leur fierté pour le respect dont le Mali et les Maliens font désormais l’objet.
Ils ont, en outre, fait part au chef de la diplomatie malienne des préoccupations en rapport avec les tracasseries douanières, les difficultés d’obtention de documents consulaires en raison de l’éloignement de l’ambassade (Accra). Ainsi, ont-ils souhaité de disposer d’équipements pour l’enrôlement au Recensement administratif à vocation d’état civil (Ravec) et l’érection du consulat honoraire en consulat général voire en ambassade, au regard de l’excellence des relations entre le Mali et le Togo.
Eu égard à leur contribution importante notamment dans l’économie nationale, le ministre Abdoulaye Diop a réaffirmé l’engagement constant et l’attention toute particulière que le gouvernement porte à la prise en charge des préoccupations de nos compatriotes établis à l’extérieur, y compris ceux vivant au Togo. Il leur a adressé les appréciations des autorités, ainsi que les salutations de leur ministre de tutelle, Mossa Ag Attaher, avant de les entretenir sur les actualités du pays et de la sous-région.
Source : Bureau de presse/MAECI
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..