Le général de division Elhadji Gamou
L’évènement a enregistré la présence du gouverneur de Gao, le général de brigade Moussa Moriba Traoré, des membres du cabinet du gouvernorat de Kidal et du commandant de la 8è Région militaire de Kidal, le colonel Abdou Samba Sylla. Il y avait également les représentants des communautés vivant dans la Région de Kidal.
Le procureur du Tribunal de grande instance de Kidal, Dr Moussa Touré, a salué le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et l’ensemble du gouvernement pour avoir donné l’espoir au peuple malien en libérant la ville de Kidal du joug des terroristes et des groupes armés.
Le procureur Touré s’est adressé au nouveau gouverneur de Kidal en disant : «Le peuple malien a applaudi votre nomination au poste de gouverneur de Kidal, ne décevez pas votre nation et les autorités qui vous ont confié ce poste de gouverneur de Kidal». Il a lu la formule de prestation de serment, avant d’envoyer le général Gamou dans l’exercice de sa fonction. Le procureur lui a prodigué des conseils car les défis qui l’attendent sont énormes.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..