People : Un don de Mbappé coûte à un policier sa carrière

Un policier a été sanctionné après avoir reçu un don de Kylian Mbappé. Selon les informations, par générosité la star française du ballon rond a versé la somme de 60.300 euros (soit plus de 39 millions de fcfa) au policier chargé de la sécurité des bleus, une somme issue de sa prime du Mondial.

Publié mardi 30 décembre 2025 à 18:06
People : Un don de Mbappé coûte à un policier sa carrière

Le geste de générosité s’est vite transformé en cauchemar pour le policier qui ne l’avait pas déclaré à sa hiérarchie. Le don versé en juin 2023 et signalé à Tracfin (la cellule française de renseignement financier) par un banquier en juillet 2024 a déclenché une enquête judiciaire et administrative.


Conséquence

: le policier en question a été sanctionné disciplinairement ce décembre 2025 par la Direction générale de la police nationale (DGPN), avec une mise à la retraite anticipée pour ne pas avoir informé sa hiérarchie du don, selon plusieurs médias internationaux.


Pour rappel, l’attaquant madrilen ne serait pas à son premier geste du genre. Il aurait, selon des enquêtes antérieures, fait des dons à plusieurs agents de sécurité (au total 180 300 € pour cinq policiers) pour les remercier de leur travail. En attendant, l’affaire soulève des questions sur la frontière entre cadeaux personnels et règles déontologiques dans la fonction publique.

Fatoumata KAMISSOKO

Lire aussi : Nigeria : Le boxeur Anthony Joshua survit à un accident mortel

Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.

Lire aussi : Axe Bougouni-Bamako : Plusieurs terroristes neutralisés

Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.

Lire aussi : Albinisme : L’Ampa sensibilise contre le cancer de la peau

L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..

Lire aussi : Rôtisserie «Pharmacie de la santé»: Un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI

La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la prÃ.

Lire aussi : Cyber espace : Le Mali renforce sa viabilité avec le point ML

L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..

Lire aussi : Journalisme : Des enfants outillés sur plusieurs techniques

Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.

Les articles de l'auteur

Peoples : Beyoncé est « désormais » milliardaire

Beyoncé est officiellement milliardaire et c’est grâce au virage country de « Cowboy Carter », après une année spécifiquement profitable, rejoignant le groupe très restreint des chanteurs ayant franchi ce cap, a affirmé ce lundi 29 décembre 2025 le magazine Forbes..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié mardi 30 décembre 2025 à 13:40

Sikasso, Koutiala et Bougouni : Un projet de création de 300 emplois pour les jeunes lancé

Il est doté d’un budget national de 2,5 milliards de Fcfa pour une durée de cinq ans. Les résultats attendus devront contribuer à renforcer les compétences productives des jeunes ruraux, à améliorer leur insertion dans les chaînes de valeur agricoles.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:58

People : Lamine Yamal lance sa chaîne YouTube et affole déjà les compteurs

Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié samedi 27 décembre 2025 à 21:01

Région de Nioro : L'Armée repousse une attaque terroriste à Sandaré

-.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié vendredi 26 décembre 2025 à 18:02

Régions de Tombouctou et Bougouni : l'Armée porte un coup dur aux terroristes

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le mercredi 24 décembre dernier dans les Régions de Tombouctou et Bougouni..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié jeudi 25 décembre 2025 à 13:56

Médias : L’AES prend le contrôle du récit sur le Sahel

Outre la Télévision, une radio et une Web TV dédiées à la Confédération AES ont été mises en place pour rehausser la communication institutionnelle et communautaire autour de l’idéal confédéral.

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié lundi 22 décembre 2025 à 08:03

Nioro: L’armée porte un autre coup dur aux terroristes

Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 19 décembre 2025, une unité de surveillance offensive des Forces armées maliennes (FAMa) a neutralisé des terroristes et récupéré leurs matériels de guerre, une trentaine de motos, du matériel de communication et de vidéo, des dispositifs d'engins explosifs aux abords de Seoundé, localité située non loin de Nioro..

Par Fatoumata KAMISSOKO


Publié dimanche 21 décembre 2025 à 11:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner