«Ce fut un immense plaisir d’avoir collaboré sur le titre Getting Paid de Wizkid feat. Asake et skillibeng à travers ma kora, ainsi que sur lei morceau emblématique Diarabi, extrait de l’album du même nom du feu Toumani Diabaté», a déclaré l’artiste sur ses réseaux.
Cette nouvelle a aussitôt suscité de nombreuses réactions positives du côté de ses fans. En témoigne un fan de l’artiste en ces termes :«Sidiki Diabaté tu es le meilleur artiste de ta génération, le Mickael Jackson de l'Afrique. Tu as un talent hors norme la seule chose qui te manque, c'est un management à la hauteur de ton talent. Si tu te structures bien, tu iras encore plus loin que tu ne l'imagines pas. Penses-y !».
Rappelons que Wizkid est un des artistes les plus populaires et influents de la scène musicale africaine de ses 10 dernières années. Un parcours remarquable au cours duquel il n'a cessé d'enchaîner les succès. Aussi ces interactions mettent en valeur la fusion entre la musique mandingue et nigériane , deux genres musicaux africains.
Fatoumata KAMISSOKO
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.