La cérémonie officielle, centrée sur la traditionnelle montée des couleurs nationales, compte tenu du contexte sécuritaire qui prévaut dans le cercle, s’est déroulée à la préfecture en présence des autorités civiles, militaires et coutumières de la localité, témoignant de l’importance de l’événement. Le préfet de Ouélessébougou, Moussa A. Sagara, a présidé l’événement. Il était entouré des sous-préfets, des maires des différentes communes, des chefs des services techniques, ainsi que des représentants des forces vives du cercle.
Après la montée des couleurs, le préfet s’est adressé à la population venue nombreuse pour cet instant de mémoire collective. Dans une allocution vibrante, Il a rendu un hommage appuyé aux pères de l’indépendance et rappelé le long chemin parcouru depuis ce jour historique du 22 septembre 1960.
Moussa A. Sagara a également souligné les grands chantiers de réformes répondant aux préoccupations du peuple dans les domaines de la sécurité, de la gouvernance de l’État, de la justice et du développement socio-économique. Il a aussi évoqué la résistance et la ténacité des Forces de défense et de sécurité sur le théâtre des opérations, l’acquisition des équipements militaires de dernière génération permettant le démantèlement et la neutralisation de plusieurs réseaux terroristes.
Le chef de l’exécutif local a salué l’engagement quotidien des Forces de défense et de sécurité dans la protection du territoire et des populations, ainsi que le travail des services techniques et des élus locaux pour le développement du cercle. Il a appelé les citoyens de Ouélessébougou à «puiser dans l’héritage de nos aînés la force de surmonter les défis actuels pour construire un Mali uni, pacifié et prospère».
Abdoulaye COULIBALY
Amap-Ouélessébougou
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..